Actualité

[Infographie] Content Marketing : les entreprises se sentent-elles concernées ?

Seulement 38% des entreprises ont une stratégie de content marketing. C’est en tout cas ce que révèle une infographie de l’agence BlueGlass sur l’état actuel des stratégies de content marketing au Royaume-Uni. Celle-ci, basée sur une enquête d’Econsultancy et Outbrain réalisée auprès de plus de 1.300 professionnels du marketing numérique, met en lumière quelques chiffres intéressants:

  • 62% des entreprises n’ont aucune stratégie de content marketing.
  • 90% des professionnels pensent que la popularité du content marketing va augmenter au cours des 12 prochains mois.
  • Près des trois quarts (73%) des répondants s’accordent à dire que «les marques deviennent des éditeurs ».
  • Moins de la moitié des entreprises ont consacré une partie de leur budget (34%) ou ont embauché des personnes dédiées (46%) pour leur content marketing.
  • L’engagement est l’objectif le plus cité par les marketeurs. Parmi ces répondants, 52% travaillent en interne chez l’annonceur et 58% travaillent en agence.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Content Marketing : les entreprises se sentent-elles concernées ?
Stripe, la FinTech la mieux valorisée au monde, réalise sa première acquisition en Inde
Porté par Dassault Systèmes et Ubisoft, le logiciel français s’est envolé en 2020
[DECODE Quantum] À la rencontre de Frédéric Grosshans, co-directeur du Quantum Information Center Sorbonne
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
Pixel 6: Google va-t-il enfin percer sur le marché des smartphones?
WeWork: deux ans après son échec retentissant en Bourse, le géant des bureaux partagés revient à Wall Street