Actualité

[Infographie] Content Marketing : les entreprises se sentent-elles concernées ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Seulement 38% des entreprises ont une stratégie de content marketing. C’est en tout cas ce que révèle une infographie de l’agence BlueGlass sur l’état actuel des stratégies de content marketing au Royaume-Uni. Celle-ci, basée sur une enquête d’Econsultancy et Outbrain réalisée auprès de plus de 1.300 professionnels du marketing numérique, met en lumière quelques chiffres intéressants:

  • 62% des entreprises n’ont aucune stratégie de content marketing.
  • 90% des professionnels pensent que la popularité du content marketing va augmenter au cours des 12 prochains mois.
  • Près des trois quarts (73%) des répondants s’accordent à dire que «les marques deviennent des éditeurs ».
  • Moins de la moitié des entreprises ont consacré une partie de leur budget (34%) ou ont embauché des personnes dédiées (46%) pour leur content marketing.
  • L’engagement est l’objectif le plus cité par les marketeurs. Parmi ces répondants, 52% travaillent en interne chez l’annonceur et 58% travaillent en agence.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Content Marketing : les entreprises se sentent-elles concernées ?
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media