ACTUALITE
[Infographie] Content Marketing : les entreprises se sentent-elles concernées ?
Seulement 38% des entreprises ont une stratégie de content marketing. C’est en tout cas ce que révèle une infographie de l’agence BlueGlass sur l’état actuel des stratégies de content marketing au Royaume-Uni. Celle-ci, basée sur une enquête d’Econsultancy et Outbrain réalisée auprès de plus de 1.300 professionnels du marketing numérique, met en lumière quelques chiffres intéressants:
- 62% des entreprises n’ont aucune stratégie de content marketing.
- 90% des professionnels pensent que la popularité du content marketing va augmenter au cours des 12 prochains mois.
- Près des trois quarts (73%) des répondants s’accordent à dire que «les marques deviennent des éditeurs ».
- Moins de la moitié des entreprises ont consacré une partie de leur budget (34%) ou ont embauché des personnes dédiées (46%) pour leur content marketing.
- L’engagement est l’objectif le plus cité par les marketeurs. Parmi ces répondants, 52% travaillent en interne chez l’annonceur et 58% travaillent en agence.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025