Actualité

[Infographie] Content Marketing : les entreprises se sentent-elles concernées ?

Seulement 38% des entreprises ont une stratégie de content marketing. C’est en tout cas ce que révèle une infographie de l’agence BlueGlass sur l’état actuel des stratégies de content marketing au Royaume-Uni. Celle-ci, basée sur une enquête d’Econsultancy et Outbrain réalisée auprès de plus de 1.300 professionnels du marketing numérique, met en lumière quelques chiffres intéressants:

  • 62% des entreprises n’ont aucune stratégie de content marketing.
  • 90% des professionnels pensent que la popularité du content marketing va augmenter au cours des 12 prochains mois.
  • Près des trois quarts (73%) des répondants s’accordent à dire que «les marques deviennent des éditeurs ».
  • Moins de la moitié des entreprises ont consacré une partie de leur budget (34%) ou ont embauché des personnes dédiées (46%) pour leur content marketing.
  • L’engagement est l’objectif le plus cité par les marketeurs. Parmi ces répondants, 52% travaillent en interne chez l’annonceur et 58% travaillent en agence.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Content Marketing : les entreprises se sentent-elles concernées ?
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas