Actualité

Les 3 derniers livres à découvrir

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[Commerce et Internet] Armel Benarab décrypte la réglementation des achats online…. [Webmarketing] Guillaume Eouzan présente sa boîte à outils 2.0…. [Eco-conception] Frédéric Bordage dresse les 100 bonnes pratiques du GreenIT à appliquer au web…. Zoom sur trois nouvelles lectures.

[Commerce et Internet] Armel Benarab décrypte la réglementation des achats online

Paru le 15 novembre dernier chez l’Harmattan, l’ouvrage « Commerce et Internet. Comprendre les règles juridiques » propose de décrypter les règles juridiques qui régissent les ventes et les achats sur internet.

Rédigée par Armel Benarab, cette nouvelle publication s’articule autour de 23 thèmes. Prenant en compte les dernières évolutions legislatives et jurisprudentielles, le livre s’adresse à la fois aux consommateurs et aux professionnels. Les premiers retrouveront notamment l’ensemble des droits qui leurs est conféré lorsqu’ils passent une commande en ligne tandis que les seconds pourront s’informer sur les réglementations en vigeur afin de protéger leur marque et leurs produits.

Commercialisé 15 €, « Commerce et Internet. Comprendre les règles juridiques » peut-être commandé directement sur le site de de l’éditeur.


[Webmarketing] Guillaume Eouzan présente sa boîte à outils 2.0

« Webmarketing. définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 » est le nouvel ouvrage de Guillaume Eouzan. Publié le 1er octobre dernier, ce guide pratique propose un tour d’horizon du webmarketing, agrémenté d’un panel de conseils pour activer différents leviers en matière de communication.

Astuces, méthodologies, et boîtes à outils…. Ce livre s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux chefs d’entreprise ou aux webmarketeurs. Axé sur la visibilité et l’efficacité, l’ouvrage s’articule autour de 10 chapitres, allant de la stratégie de référencement à l’affiliation, en passant par les réseaux sociaux et l’usage de Google Analytics.

Paru aux éditions ENI, »Webmarketing. définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0″ est commercialisé 29 euros.


[Eco-conception] Frédéric Bordage dresse les 100 bonnes pratiques du GreenIT à appliquer au web

L’ouvrage Eco-conception web, publié le 25 octobre dernier, livre les 100 bonnes pratiques à adopter pour doper son site tout en réduisant son empreinte écologique. Ecrit par Frédéric Bordage, le livre décline donc le concept du Green IT aux sites web. Présenté sous la forme d’un guide, l’ouvrage propose aux lecteurs de suivre différents principes à chaque étape du cycle de vie d’un site : conception, développement et exploitation.

Au total, Frédéric Bordage a donc mis au point 100 fiches mettant en avant le degré de priorité de la bonne pratique, le niveau de difficulté de la mise en place et ses impacts sur l’empreinte écologique de la plateforme en question.

Paru aux éditons Eyrolles, l’ouvrage est commercialisé 12 euros.

Bouton retour en haut de la page
Les 3 derniers livres à découvrir
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media