
ACTUALITEChiffres Cles
[Infographie] Etat des lieux des techniques du link building en 2013
Pilier du SEO, le link building est l’action qui consiste à mettre en place une série de liens en direction d’un site à référencer sur le web. Quelles sont les techniques de link building les plus utilisées et les plus efficaces en 2013 ?
C’est à cette question que tente de répondre la société Skyrocket SEO, spécialiste britannique du link building, dans l’infographie ci-dessous.
Quelques points clés à retenir:
- 46% des répondants utilisent majoritairement le guest blogging (rédaction d’un article sur le blog d’un autre webmaster) pour obtenir des liens
- La technique de link building la plus efficace est le broken link building, qui consiste à proposer à un webmaster concurrent d’utiliser votre contenu pour corriger ses liens brisés
- La technique la moins efficace est la création de linkwheels (création de contenu sur plusieurs sites et mise en relation de ces pages entre elles, ce qui aboutit à un réseau de liens «naturels») : 81% des référenceurs la trouvent dangereuse
- 20% des répondants affirment consacrer au link building un budget compris entre 3 800 et 7600 euros par client et par mois
- Enfin, pour l’année à venir, 41% d’entre eux comptent investir dans le guest blogging, et 40% dans les relations publiques en ligne
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025