ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Etat des lieux des techniques du link building en 2013

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pilier du SEO, le link building est l’action qui consiste à mettre en place une série de liens en direction d’un site à référencer sur le web. Quelles sont les techniques de link building les plus utilisées et les plus efficaces en 2013 ?

C’est à cette question que tente de répondre la société Skyrocket SEO, spécialiste britannique du link building, dans l’infographie ci-dessous.

Quelques points clés à retenir:

  • 46% des répondants utilisent majoritairement le guest blogging (rédaction d’un article sur le blog d’un autre webmaster) pour obtenir des liens
  • La technique de link building la plus efficace est le broken link building, qui consiste à proposer à un webmaster concurrent d’utiliser votre contenu pour corriger ses liens brisés
  • La technique la moins efficace est la création de linkwheels (création de contenu sur plusieurs sites et mise en relation de ces pages entre elles, ce qui aboutit à un réseau de liens «naturels») : 81% des référenceurs la trouvent dangereuse
  • 20% des répondants affirment consacrer au link building un budget compris entre 3 800 et 7600 euros par client et par mois
  • Enfin, pour l’année à venir, 41% d’entre eux comptent investir dans le guest blogging, et 40% dans les relations publiques en ligne

Linkbuilding-2013

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Etat des lieux des techniques du link building en 2013
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media