Actualité

[Infographie exclusive] Les chiffres clefs de BlaBlaCar (ex-Covoiturage)

BlaBlaCar (anciennement Covoiturage.fr) est un site internet dédié au covoiturage créé par Frédéric Mazzella en 2004.

Déjà reconnu en France, le concept se développe en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie et vient d’atteindre les 1M de sièges offerts sur les sites BlaBlaCar/Covoiturage.fr. FrenchWeb publie en exclusivité l’infographie retraçant les principaux chiffres de l’évolution du service.

Celle-ci révèle que leur activité  a augmenté de 135% depuis janvier 2009, et que les membres du site ont partagé 2 billions de kilomètres de trajet depuis 2004. Les voitures sont occupées en moyenne par 1,6 personne en Grande-Bretagne, 1,7 en Italie et 1,8 en France contre 2,8 lors d’un trajet de covoiturage BlaBlaCar, ce qui représente près de 157% de passagers en plus.

Le covoiturage via BlaBlaCar a permis aux utilisateurs d’économiser un total de 182M €, tandis que le prix du baril de pétrole a augmenté d’une soixantaine d’euros en 2 ans.

Enfin, 81% des interrogés annoncent que le covoiturage les rend heureux et 63% déclarent que s’ils pouvaient ils utiliseraient ce type de transport pour la plupart de leurs trajets.

BlaBlaCar est également disponible via application mobile, d’où 19% des voyages sont organisés.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Bonjour,
    ce n’est pas 2 billions de km mais 2 milliards. Il faut apprendre à traduire correctement …  En français, un billion c’est mille milliards. On doit d’ailleurs éviter de l’utiliser car il y a confusion avec le terme anglo-saxon et l’on sait que dans la finance (et pas seulement) c’est l’anglais qui domine. Quand on évoque le PIB de la France, personne ne dit 2.6 billions mais 2 600 milliards d’euros. Comme l’atteste le compteur iol s’agit bien de près de 2 milliards de km parcourus.

Bouton retour en haut de la page