ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] L’influence de proximité, clé du succès pour les marques

Alors que la plupart des marques sont d’accord sur le fait qu’il est important d’atteindre les leaders d’opinion en premier, celles-ci remettent en question la façon de mesurer et de déterminer qui sont les personnes les plus influentes.

L’infographie publiée par le cabinet Crowdtap et reprise par le site Mashable analyse la façon dont les marques peuvent toucher les consommateurs. Elle révèle, entre autres, que lorsqu’il s’agit de décisions d’achat, les recommandations les plus influentes viennent des personnes que nous connaissons réellement (92%), suivi des commentaires d’internautes sur les sites d’avis (70%) et des articles dans les journaux et les magazines (58%). À l’inverse, la diffusion de publicité sur les mobiles et sur internet n’influencerait que 33% des consommateurs.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] L’influence de proximité, clé du succès pour les marques
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Copy link