Spreadshirt est une plateforme créative de vêtements et accessoires à personnaliser. La société allemande lancée en 2002, propose une offre BtoC, et BtoB, en permettant aux marques de créer gratuitement leur boutique en ligne. C’est notamment le cas de Libération ou Photobox.
En 2011, l’entreprise a revendiqué une croissance de 43% et affiche un CA de 46 millions d’euros au global. Sur le marché européen, son CA a progressé de 26% en passant de 24,9 à 31,3 millions d’euros.
La France est, après l’Allemagne, le marché le plus important pour Spreadshirt, qui est présente sur 17 marchés dans 9 langues. Plus de 40 000 boutiques en lignées ont été commercialisées à ce jour, et 2 millions de produits expédiés au global.
Entretien avec Sabrina Rahilou, Directrice Commerciale France de Spreadshirt
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025