ActualitéTech

[Infographie] La journée type d’un smartphone français

Les Français utilisent de plus en plus leurs smartphones, et ce, tout au long de la journée. Mais quel usage en font-ils ? Ericson a publié une infographie relatant les principaux résultats de son ConsumerLab sur l’usage des smartphones dans le monde entier, et en particulier en France.

On découvre ainsi que 30% des Français se rendent sur Internet depuis leur smartphone avant même de sortir de leur lit le matin. Cependant, ce chiffre monte à 55% dès qu’ils sont levés. Le soir, les résultats sont presque similaires, avec 50% des Français se rendant sur leur smartphone après le diner, et 35% dès qu’ils se couchent.

Selon le ConsumerLab, les Français sont les plus grands utilisateurs de smartphones (65%) lorsqu’ils sont dans les transports le matin, devant les Allemands et les Britanniques (60%). Plus que ses confrères européens ou transatlantiques, le Français, pendant son temps de trajet matinal, utilise son smartphone essentiellement pour gérer ses déplacements (23 %), passer des coups de fil (19 %) ou encore envoyer des SMS (19 %). Les réseaux sociaux (15 %) font également partie du quotidien lors du trajet. Le smartphone n’apparait donc pas comme un outil de rupture sociale, bien au contraire. Le soir, ils ne sont « que » 50% à l’utiliser sur le trajet retour.

L’infographie montre également que les Parisiens possédant un smartphone aimeraient pouvoir en faire un plus grand usage : effectuer des paiements (60%), comparer des prix ou s’informer sur des produits via des codes barre, planifier des trajets (76 %) et utiliser leurs cartes de fidélité directement sur mobile (76 %).

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Étude intéressante. Quelle(s) raison(s) au fait qu’en France, on utilise son smartphone le matin dans les transports davantage que dans d’autres pays ?

[Infographie] La journée type d’un smartphone français
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link