ActualitéTech

[Infographie] La journée type d’un smartphone français

Les Français utilisent de plus en plus leurs smartphones, et ce, tout au long de la journée. Mais quel usage en font-ils ? Ericson a publié une infographie relatant les principaux résultats de son ConsumerLab sur l’usage des smartphones dans le monde entier, et en particulier en France.

On découvre ainsi que 30% des Français se rendent sur Internet depuis leur smartphone avant même de sortir de leur lit le matin. Cependant, ce chiffre monte à 55% dès qu’ils sont levés. Le soir, les résultats sont presque similaires, avec 50% des Français se rendant sur leur smartphone après le diner, et 35% dès qu’ils se couchent.

Selon le ConsumerLab, les Français sont les plus grands utilisateurs de smartphones (65%) lorsqu’ils sont dans les transports le matin, devant les Allemands et les Britanniques (60%). Plus que ses confrères européens ou transatlantiques, le Français, pendant son temps de trajet matinal, utilise son smartphone essentiellement pour gérer ses déplacements (23 %), passer des coups de fil (19 %) ou encore envoyer des SMS (19 %). Les réseaux sociaux (15 %) font également partie du quotidien lors du trajet. Le smartphone n’apparait donc pas comme un outil de rupture sociale, bien au contraire. Le soir, ils ne sont « que » 50% à l’utiliser sur le trajet retour.

L’infographie montre également que les Parisiens possédant un smartphone aimeraient pouvoir en faire un plus grand usage : effectuer des paiements (60%), comparer des prix ou s’informer sur des produits via des codes barre, planifier des trajets (76 %) et utiliser leurs cartes de fidélité directement sur mobile (76 %).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Étude intéressante. Quelle(s) raison(s) au fait qu’en France, on utilise son smartphone le matin dans les transports davantage que dans d’autres pays ?

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] La journée type d’un smartphone français
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence