ActualitéStartup

[Le Camping Toulouse] Les 6 startups de la première cuvée sont…

Déclinaison du programme d’accélération mis en place à Paris, Le Camping Toulouse a ouvert ses portes hier… Dans la foulée, la nouvelle structure a levé le voile sur les six « Campeurs » sélectionnés pour la première session d’octobre 2012.

Après étude de plus de 40 dossiers de candidature déposés, les 6 jeunes pousses qui constitueront cette première cuvée sont donc :

  • La start-up Calendeev, qui permet aux utilisateurs de découvrir autour d’eux des événements et sorties en accord avec leurs centres d’intérêts, comme des concerts, des spectacles, des expositions, des conférences et des sorties en famille ou avec ses amis.
  • L’équipe de Datarmine, a quant à elle pour objectif de protéger la vie privée des internautes sur les réseaux sociaux. L’idée est de dissimuler ses publications sensibles derrière des messages de substitution monétisables auprès dʼannonceurs partenaires, et d’offrir de la visibilité à des associations caritatives.
  • DiaSuiteBOX se présente, lui, comme un App Store pour l’habitat numérique. La plateforme vise à fournir les moyens de créer des applications innovantes et de les utiliser au quotidien chez soit.
  • MeetMyDesigner.com est une plateforme communautaire permettant de découvrir et de financer les créateurs de mode de demain.
  • La start-up Mobirider compte, pour sa part, développer une solution qui permet d’utiliser son smartphone pour s’identifier en point de vente, payer, cumuler des points fidélité ou encore retirer une commande.
  • Enfin, positionnée sur le secteur du e-tourisme, la jeune pousse Globewhere se présente comme un concepteur de voyages sur mesure. L’outil est disponible à la fois sur le web et en application mobile.

Pour rappel, le Camping Toulouse a pris place au sein du dispositif  TIC Valley. Lancée il y a 3 ans, la TIC Valley représente aujourd’hui 15 entreprises, plus de 300 collaborateurs et 20M € levés par les startups membres. Afin de poursuivre son développement, la TIC Valley a aménagé, le 15 juillet dernier, dans un nouveau bâtiment baptisé « E-volution », de 5 000 m2.

Les nouveaux « Campeurs » viennent donc de s’engager pour un programme de mentoring long de 6 mois. La première partie sera consacrée à la phase d’accélération qui débouchera sur un « Démo Day ». La seconde partie, dite de croissance, doit, quant à elle, leurs permettre de « scaler » leurs solutions.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Le Camping Toulouse] Les 6 startups de la première cuvée sont…
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Copy link