ActualitéRetail & eCommerceTech

[Infographie] Le mobile, nouvel eldorado du commerce en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Zanox, réseau publicitaire à la performance en Europe, vient de publier une infographie reprenant les principaux chiffres de son étude sur les évolutions du m-commerce. S’appuyant sur plus d’un millier de programmes d’annonceurs membres de son réseau, cette enquête fait ressortir une progression de 313% du CA dégagé par les mobiles, entre le dernier trimestre 2011 et le 4ème trimestre 2010.

L’infographie souligne également le levier que constitue les tablettes pour le m-commerce. En effet, selon la société, en décembre 2011, l’iPad aurait été à l’origine de 50% du CA total généré par le canal mobile. Xanox note également que sur son réseau, le revenu moyen par transaction sur iPad est 63% supérieur à l’iPhone et deux fois plus élevé que sur les terminaux Android.

Autre enseignement : les pays nordiques se classeraient en tête du m-commerce, avec la part la plus élevée du CA global. Enfin, avec une progression du CA mobile de 362% entre 2010 et 2011, Zanox considère le secteur de la distribution comme la locomotive du m-commerce en Europe.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le mobile, nouvel eldorado du commerce en ligne
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media