Retail & eCommerce

[Infographie] Les 10 leviers de l’explosion du m-commerce

En France, selon les prévisions du cabinet Xerfi, le secteur du m-commerce devrait enregistrer une croissance de 90% par an au cours des années à venir. Le marché devrait ainsi peser plus de 13 milliards € en 2015, contre 500M€ en 2010. Au niveau mondial ce marché pourrait rapidement atteindre près de 31 milliards $, selon les prévisions du cabinet Gartner.

L’infographie suivante, réalisée par la société Hypbris, spécialisée dans le commerce multicanal, propose un état des lieux des principaux leviers qui ont contribué à l’explosion du secteur. Dix éléments clefs sont évoqués :

  • L’émergence de l’iPad
  • Les sites optimisés pour mobile
  • L’essor des applications mobiles
  • L’échange en ligne de coupons de réduction
  • La multiplication des QR codes
  • La personnalisation des services mobiles
  • La géolocalisation
  • Le développement de la réalité augmentée
  • Le lancement d’outils de reconnaissance vocale
  • Ou encore l’application Price Check développée par Amazon

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Ah oui, les QR codes comme levier? Non on mais on croit rêver. Tout le monde reconnaît qu’ils n’ont jamais rempli aucune de leur promesse.

    Bref, on aimerait du contenu pertinent et pas juste de quoi remplir ces colonnes…

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les 10 leviers de l’explosion du m-commerce
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »
wish
Wish: une entrée en Bourse décevante pour la plateforme d’e-commerce
Retail: la gestion des stocks, nouvel enjeu capital