ActualitéBusiness

[Infographie] Les levées de fonds des startups américaines et le spectre de la bulle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La dernière infographie en date de Column Five Media pour Udemy recense les investissements dans les startups aux Etats-Unis depuis 2008, avant la crise, avec en question sous-jacente: les indicateurs sont-ils annonciateurs d’une bulle 2.0 ?

Les principaux éléments à retenir:

  • Si le nombre de deals en Q1 2011 est encore inférieur à la moyenne des trois premiers trimestres 2008, les 7.5 milliards de dollars investis sont au dessus de la moyenne de 2008
  • Le ratio valorisation 2011 / CA 2010 est de 50 pour Facebook, 37 pour LinkedIn, 33 pour Groupon et supérieur à 10 pour Skype et Pandora…
  • Le social commerce représente à lui seul 22% des investissements
  • La Californie est passée en un an sous la barre des 50% d’investissements des VC sur Internet avec une explosion de l’Illinois (Chicago)

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media