ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?

Le futur du commerce est relationnel. C’est ce qu’avance Fullsix Group dans l’infographie suivante qui revient sur les attentes des consommateurs connectés : le meilleur rapport qualité prix pour des produits qui les intéressent vraiment.

bandeau infographie ecommerce

Dans cette optique, les consommateurs n’hésitent pas à croiser les sources d’informations, se renseignant sur le web et directement en magasin : 50% des habitués d’une enseigne adoptent ainsi un comportement cross-canal et seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.

De leur côté, les enseignes ne sont pas perdantes puisque le panier moyen des visiteurs « cross-canal » est 30% plus élevé que ceux des autres consommateurs.

L’infographie, repérée par le site ecommercemag.fr, montre également que les consommateurs français attendent des enseignes une plus grande personnalisation des offres. 78% d’entre eux trouveraient normal de bénéficier de prix ou de promotions uniques selon leur profil.

Fullsix conclut ainsi que « le futur du commerce » réside dans le développement d’offres pertinentes et personnalisées, accessibles quel que soit le canal utilisé.

infogra6-commerce-relationnel7-01_542x3983

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?
Développement web: SensioLabs, le Français à l’origine de Symfony, le framework téléchargé 3 milliards de fois
[WILD CARD] T’occupe, Google s’occupe de tout !
EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle
[DECODE Talent] De journaliste à directrice marketing de Microsoft US, le parcours de la Française Valérie Beaulieu
LegalTech: 2,5 millions d’euros pour la plateforme de mise en relation entre avocats et clients d’Avoloi
VTC: Grab lève 856 millions de dollars pour se développer dans les services financiers
Copy link