ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le futur du commerce est relationnel. C’est ce qu’avance Fullsix Group dans l’infographie suivante qui revient sur les attentes des consommateurs connectés : le meilleur rapport qualité prix pour des produits qui les intéressent vraiment.

bandeau infographie ecommerce

Dans cette optique, les consommateurs n’hésitent pas à croiser les sources d’informations, se renseignant sur le web et directement en magasin : 50% des habitués d’une enseigne adoptent ainsi un comportement cross-canal et seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.

De leur côté, les enseignes ne sont pas perdantes puisque le panier moyen des visiteurs « cross-canal » est 30% plus élevé que ceux des autres consommateurs.

L’infographie, repérée par le site ecommercemag.fr, montre également que les consommateurs français attendent des enseignes une plus grande personnalisation des offres. 78% d’entre eux trouveraient normal de bénéficier de prix ou de promotions uniques selon leur profil.

Fullsix conclut ainsi que « le futur du commerce » réside dans le développement d’offres pertinentes et personnalisées, accessibles quel que soit le canal utilisé.

infogra6-commerce-relationnel7-01_542x3983

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media