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[INSIDERS] 500 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram…

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[tab title= »Le chiffre du jour »]

Instagram dépasse les 500 millions d'utilisateurs actifs

C'est dans un billet sur son blog qu'Instagram annonçait la nouvelle ce mardi 21 juin : sa communauté d'utilisateurs compte désormais plus de 500 millions de membres actifs. La firme estime même qu'ils sont 300 millions à utiliser l'application de partage de photos au quotidien. Enfin, la société déclare que plus des trois quarts (80%) de ses utilisateurs ne sont pas aux Etats-Unis, mais à l'international. 

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13 millions d'euros pour Sevenhugs

Simon TchedikianSevenhugs peut dormir tranquille. La start-up française, qui développe un objet connecté qui «veille» au sommeil, vient de lever 13 millions d'euros auprès de Xerys Gestion, en tant que principal investisseur, et de plusieurs de ses actionnaires historiques. Cette opération fait suite à un premier tour de table de 1 million d'euros bouclé l’an passé.

Fondé en 2014, la société commercialise hugOne, une solution qui mesure plusieurs indicateurs comme la température, le taux d'humidité ou encore la qualité de l'air. Grâce à un petit capteur, la start-up assure également pouvoir mesurer les cycles du sommeil afin de proposer à ses utilisateurs d'être réveillés au «meilleur moment» via une application mobile. Des conseils personnalisés sont également fournis.

En parallèle de cette offre, Sevenhugs développe également la solution «Smart Remote» permettant de contrôler à distance un logement (thermostat, lumière, fenêtre, haut-parleurs…). «D’ici 2020, il y aura environ 25 milliards d’objets connectés en utilisation, dont une grande partie servira à automatiser la maison. Notre ambition affichée est de créer des solutions technologiques qui se concentrent sur l’expérience utilisateur au sein de la maison connectée», déclare dans un communiqué Simon Tchedikian, PDG et co-fondateur de Sevenhugs.

 

Viseo devient l’actionnaire majoritaire de Devenson

Olivier DhonteDevenson, ESN dans le giron de Salesforce, vient d’opérer un rapprochement stratégique avec le groupe Viseo. Par conséquent, la société de conseil et de services numériques fait son entrée dans le capital du pure-player et intégrateur de solutions cloud Salesforce et devient ainsi son actionnaire majoritaire. 

Avec ce partenariat, Devenson entend lancer une phase de recrutement afin de poursuivre son développement au sein de l’écosystème Salesforce. Dans le cadre de ce rapprochement, des synergies seront réalisées avec les différentes entités de Viseo, notamment via son agence digitale Novedia. Pour Viseo, cette opération permet au groupe de répondre aux besoins émanant des fluctuations de son marché. «A un moment où tout passe à la fragmentation des données clients, il devient stratégique de reconstituer une vision globale à 360 degrés, base de la définition et de la mise en oeuvre de campagnes pertinentes et performantes», a expliqué Olivier Dhonte, PDG de Viseo, pour justifier ce rapprochement.

 

Avolta Partners a levé 16 millions d'euros pour le compte de ses clients en juin

patrick-robinLa banque d'affaires Avolta Partners a levé, d'après nos informations, 16 millions d'euros en juin pour le compte des entreprises qu'elle accompagne sur le capital-risque. Parmi eux, la place de marché Smartangels, l'application de création de jeux Kimple, l'e-commerçant Orange Marine, La Thé Box, et Educlever. Avolta Partners se définit comme «une boutique de fusion acquisition» spécialisée dans la Tech. Elle est notamment dirigée par le multi-entrepreneur Patrick Robin (ci-contre) et compte également Bruno VanRyb, Philippe Rodriguez, Arthur Porré et Pascal Farrugia dans l'équipe dirigeante.

 

HiMedia enregistre une forte croissance croissance en Amérique du Nord

Cap sur les Etats-Unis : c'est l'un des nouveaux mots d'ordre chez HiMedia. La société parisienne spécialisée dans la monétisation en ligne annonce que le chiffre d'affaires de ses activités en Amérique du Nord, regroupées sous Latam Digital Ventures, a enregistré une croissance de 150% sur les cinq premiers mois de l’année 2016 par rapport à la même période un an plus tôt. La filiale croît ainsi sur un «rythme annualisé» supérieur à 6,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour rappel, HiMedia avait racheté l'an passé à Orange ses filiales en Amérique du Nord dédiées au marché hispanique.

Par ailleurs, HiMedia lance une nouvelle offre de marketing mobile sur le marché hispanophone aux Etats-Unis. «Nous avons travaillé avec le management de Latam Digital Ventures au déploiement des outils et des offres déjà testés avec succès par HiMedia et les débuts sont très prometteurs. Le management en place a désormais l’ensemble des moyens pour continuer à développer l’activité avec le soutien du groupe», déclare dans un communiqué Cyril Zimmermann, le PDG de HiMedia.

Revoir le reportage de Frenchweb chez HiMedia, publié en mai 2016 («Brand content, local et mobile… Les trois pivots de HiMedia pour entrer dans une nouvelle ère») :

 

L'image du jour : 3 Français sur 10 favorables à la disparition de l'argent liquide

Les Français privilégient largement les moyens de paiement dématérialisés au quotidien. En effet, 90% d'entre eux utilisent en priorité leur carte bancaire pour payer leurs achats, selon la récente étude «Les Français, l'Euro et la fin de l'argent liquide», réalisée par VeraCarte et AuCoffre.com dans le courant du mois de mai 2016. Autre enseignement de l'étude, résumée par l'infographie ci-dessous: près du tiers des Français sont favorables à la disparition totale de l'argent liquide au profil de la carte bancaire (à 93%), des chèques (66%) et des servies comme Paypal (57%). 

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Nominations : Ineat, NES…

Ineat s’attache les services d’Emmanuel Neu

logo_ineat_bleu_Ineat, agence en développement de solutions digitales, a décidé de nommer Emmanuel Neu au poste de directeur commercial. Son périmètre d’action se limitera à la région Ile-de-France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer le portefeuille des clients et d’entretenir les relations avec les clients existants. 

Diplômé de l’ESC Marne-la-Vallée, Emmanuel Neu a fait ses gammes au sein de Sagem et d’Alten. Par la suite, il a travaillé pour Teamlog, Eurologiciel et Experis avant d’intégrer Ineat cette année.

 

Julien Champigny rejoint le groupe NES en tant que directeur commercial

Julien ChampignyLe groupe NES, acteur français de la cybersécurité, vient d’annoncer l’arrivée de Julien Champigny au poste de directeur commercial. En étroite collaboration avec la direction générale, il devra piloter les opérations commerciales du groupe dans l’optique de doper le développement de ses parts de marché auprès des grands comptes et des ETI. 

Avant de rejoindre le groupe NES, il a évolué au sein de structures comme Completel et BT Global Services. «Sa nomination nous permet de compléter notre équipe et de poser les bases de notre nouvelle stratégie commerciale», a déclaré Raphaël Illouz, PDG de NES, en marge de cette nomination.

 

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Booster ses ventes grâce à l’optimisation des paiements
Le 23 juin à 15h avec Adyen​

En partenariat avec Frenchweb, Adyen vous présentera son webinar “booster ses ventes grâce à l’optimisation des paiements”. En moyenne, 15% des paiements dans le monde sont refusés. Découvrez avec Edouard de Raulin, Senior Payment Expert, comment l’amélioration de ses pages de paiement, une meilleure gestion de la fraude et la centralisation des données permettent de gagner d’importants points de conversion.

Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

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IoT Week by CITC
Les 25, 26, 27, 28, 29 juin

L’ IoTWeek organisé par le CITC, 1er Cluster IoT français, à partir du 25 juin et jusqu’au 29 juin en Région Hauts-de-France c’est une occasion pour appréhender la révolution de l’Internet des Objets.

Mixer les sciences (appliquées, sociales, et humaines), les perspectives, partager les points de vue et les expériences pour envisager les nouvelles perspectives de développement.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

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