/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Bandsintown passe à la vitesse supérieure…

[tabs]

[tab title= « Le confidentiel : »]

London Calling

FabriceSergent

Bandsintown, la plateforme et l'application dédiées aux artistes et à la découverte des concerts, accélère son développement. Lancee en 2012 par Fabrice Sergent (ci-contre) et Julien Mitelberg a New-York, l'entreprise vient de signer l'intégration du service Ticketmaster, le leader mondial de la billetterie en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité, uniquement effective aux États-Unis, permettra aux utilisateurs revendiqués d'acheter directement leur billet via l'application, sans passer par la version mobile du site de  Ticketmaster. Le billet restera neanmoins vendu par Ticketmaster. Bandsintown n’étant pas une société de billeterie.

«Ticketmaster possède 50% de parts de marché de la billeterie aux Etats Unis . Son API intégrée, de manière non exclusive, va offrir une nouvelle expérience utilisateur, plus simple et plus intuitive à nos fans», explique Fabrice Sergent. Ticketmaster a choisi la stratégie de l'intégration et du partage de revenus pour aller au devant des acheteurs plutot qu’attendre que ceux ci visitent ses sites et applications . «Notre objectif est de continuer cette intégration de solutions de billeterie , américaines et européennes», confirme le fondateur. Bandsintown tire la majorité de  ses revenus de la vente de campagne de publicité aux promoteurs de concerts pour valoriser leurs événements.

Basée à New-York, la société, dont la majorité de 23 millions d'utilisateurs revendiqués sont Américains, va ouvrir sa première implantation commerciale à l’étranger. Bandsintown va s'installer à Londres. «Nous avons près de 1,4 million d’utilisateurs en Grande Bretagne et 700,000 environ en France et de tres nombreux artistes utlisent nos services pour promouvoir leurs dates de tournées». «Bandsintown a le potentiel pour être installé sur tous les téléphones du monde et ainsi permettre à tous de ne plus manquer un concert par inadvertance», précisent les fondateurs.

[/tab]

[/tabs]

Une plateforme de débats, pour l'occaz?

Palais de l'ElyseEn pleine course pour la primaire des Républicains, des proches du candidat Bruno Lemaire ont eu l'idée de lancer une nouvelle plateforme. «Baptisée Numérique 2017», celle-ci est entièrement dédiée aux débats afin de discuter des enjeux du numérique. Laure de La Raudière, député d’Eure-et-Loir, Jonas Haddad et Marion Delaigue, tous deux dans l'équipe de Bruno Lemaire, et David Lacombled, président du Think Tank «Villa Numéris», sont à la manoeuvre. «Les politiques voient le numérique et Internet comme un risque pour notre sécurité ou pour notre souveraineté. Ils se contentent de prôner toujours plus de contrôles sur Internet, sans savoir si les dispositions prévues ont une quelconque efficacité», écrivent les fondateurs de la plateforme de débats. Si l'initative prend l'accent d'une campagne électorale, elle veut aussi secouer la société civile et les politiques sur les sujets clés du digital… Résultats prévus: en 2017.

 

Le chiffre du jour: 26% des internautes abonnés à un site de VOD

VoD-telecommandeSi 65% des internautes déclarent regarder des vidéos à la demande (VOD), ils ne sont que 26% à posséder un abonnement payant à un site de VOD, selon l’enquête Nielsen sur la vidéo à la demande parue ce lundi 22 mars. on y apprend également que c’est en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique que les sites de streaming sont les plus populaires (utilisés respectivement par 35% et 32% des répondants). On notera qu’en Europe, il n’y a que 11% d’utilisateurs de services de streaming payants; ils ne sont plus que 4% en France.

**Les conclusions de cette enquête sont basées sur les réponses de plus de 30 000 consommateurs ayant un accès en ligne dans 61 pays.
Crédit photo: Fotolia

 

Cathay Innovation investit dans ifChange

Chinese FlagCathay Capital a annonce avoir finalisé, par le biais de son véhicule dédié Cathay Innovation, un investissement dans la plateforme de gestion des ressources humaines Ifchange. Ifchange est l'une des principales plateformes de recrutement en Chine. Le montant de cet investissement est à hauteur de «plusieurs dizaines de millions de dollars», précise le fonds à Frenchweb. La plateforme compte plus de 40 000 utilisateurs professionnels, parmi lesquels des entreprises de renommées mondiales telles que Alibaba, Canon, Huawei, Lenovo, Tencent ou Sanofi.

 

AppNexus signe avec Le Figaro

AppNexus et le groupe Le Figaro ont signé un partenariat commercial afin d'intégrer l'adserver App Nexus Publisher Suite. Fondé en 2007, l'américain AppNexus est l’un des principaux acteurs du real-time bidding. Pour le groupe Le Figaro, l'objectif est d'accroître la demande pour ses inventaires et ainsi les revenus publicitaires.

REVOIR: l'interview de AppNexus à l'occasion du Hub Forum d'octobre 2015

 

Nominations: StickyADS.tv, Blue Search Conseil

Federico Benincasa - StickyADS.tvFederico Benincasa est nommé directeur produit de StikyADS.tv. Il devra piloter la stratégie de développement de la société à échelle mondiale. Il devra également recruter 2 personnes supplémentaire d’ici la fin 2016. «Je rejoins StickyADS.tv à un moment où la société se développe très vite, son rayonnement est déjà très impressionnant avec une croissance de 290 % en 4 ans», déclare Federico Benincasa. 

 

NominationsBSAurore de Lignière et Fabien Duchaussoy sont  nommés consultant au sein du cabinet de ressources humaines Blue Search Conseil, fondé par Pierre Cannet. Aurore intervient en particulier sur les postes de top management, en forte croissance au sein du cabinet. Elle renforce également le pôle international de Blue Search, en développement auprès de groupes et de pure players anglo-saxons notamment. Fabien Duchaussoy, lui, vient renforcer les compétences IT au sein des équipes de l’agence. 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Améliorer ses applications, facilement et en continu
Le 24 mars à 11h avec Logmatic.io

Les apps, au cœur de nombreux business, sont de plus en plus complexes & évoluent de plus en plus rapidement. Assurer leur performance demande d’en avoir une vue limpide. Découvrez comment les données machine permettent d’améliorer en continu la performance de votre software & de votre entreprise.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Matinée e-commerce : The Agile Commerce Manifesto
Jeudi 14 avril de 9h à 13h Rooftop « Terrass Kardinal »

Les points de contact entre consommateurs et marchands ne cessent de se multiplier.

Quelle organisation mettre en place pour s’adapter ?
Comment gérer tous les canaux ?
Comment mettre en place une stratégie 1-2-1 sur tous les canaux ?

Découvrez les intervenants!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Urban Linker recherche pour so client un Responsable Relation Client (H/F)

 

Nous recrutons pour une start-up en très (très) (très) forte croissance, un Responsable Relation Client.

Missions :

  • L’organisation du service et de sa montée en puissance
  • La gestion des demandes clients
  • Management des équipes et des outils de la Relation Client
  • Analyse de la qualité de service et de la pertinence des actions mises en œuvre

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This