[INSIDERS] Bandsintown passe à la vitesse supérieure…
London Calling
Bandsintown, la plateforme et l'application dédiées aux artistes et à la découverte des concerts, accélère son développement. Lancee en 2012 par Fabrice Sergent (ci-contre) et Julien Mitelberg a New-York, l'entreprise vient de signer l'intégration du service Ticketmaster, le leader mondial de la billetterie en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité, uniquement effective aux États-Unis, permettra aux utilisateurs revendiqués d'acheter directement leur billet via l'application, sans passer par la version mobile du site de Ticketmaster. Le billet restera neanmoins vendu par Ticketmaster. Bandsintown n’étant pas une société de billeterie.
«Ticketmaster possède 50% de parts de marché de la billeterie aux Etats Unis . Son API intégrée, de manière non exclusive, va offrir une nouvelle expérience utilisateur, plus simple et plus intuitive à nos fans», explique Fabrice Sergent. Ticketmaster a choisi la stratégie de l'intégration et du partage de revenus pour aller au devant des acheteurs plutot qu’attendre que ceux ci visitent ses sites et applications . «Notre objectif est de continuer cette intégration de solutions de billeterie , américaines et européennes», confirme le fondateur. Bandsintown tire la majorité de ses revenus de la vente de campagne de publicité aux promoteurs de concerts pour valoriser leurs événements.
Basée à New-York, la société, dont la majorité de 23 millions d'utilisateurs revendiqués sont Américains, va ouvrir sa première implantation commerciale à l’étranger. Bandsintown va s'installer à Londres. «Nous avons près de 1,4 million d’utilisateurs en Grande Bretagne et 700,000 environ en France et de tres nombreux artistes utlisent nos services pour promouvoir leurs dates de tournées». «Bandsintown a le potentiel pour être installé sur tous les téléphones du monde et ainsi permettre à tous de ne plus manquer un concert par inadvertance», précisent les fondateurs.
Une plateforme de débats, pour l'occaz?
En pleine course pour la primaire des Républicains, des proches du candidat Bruno Lemaire ont eu l'idée de lancer une nouvelle plateforme. «Baptisée Numérique 2017», celle-ci est entièrement dédiée aux débats afin de discuter des enjeux du numérique. Laure de La Raudière, député d’Eure-et-Loir, Jonas Haddad et Marion Delaigue, tous deux dans l'équipe de Bruno Lemaire, et David Lacombled, président du Think Tank «Villa Numéris», sont à la manoeuvre. «Les politiques voient le numérique et Internet comme un risque pour notre sécurité ou pour notre souveraineté. Ils se contentent de prôner toujours plus de contrôles sur Internet, sans savoir si les dispositions prévues ont une quelconque efficacité», écrivent les fondateurs de la plateforme de débats. Si l'initative prend l'accent d'une campagne électorale, elle veut aussi secouer la société civile et les politiques sur les sujets clés du digital… Résultats prévus: en 2017.
Le chiffre du jour: 26% des internautes abonnés à un site de VOD
Si 65% des internautes déclarent regarder des vidéos à la demande (VOD), ils ne sont que 26% à posséder un abonnement payant à un site de VOD, selon l’enquête Nielsen sur la vidéo à la demande parue ce lundi 22 mars. on y apprend également que c’est en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique que les sites de streaming sont les plus populaires (utilisés respectivement par 35% et 32% des répondants). On notera qu’en Europe, il n’y a que 11% d’utilisateurs de services de streaming payants; ils ne sont plus que 4% en France.
**Les conclusions de cette enquête sont basées sur les réponses de plus de 30 000 consommateurs ayant un accès en ligne dans 61 pays.
Crédit photo: Fotolia
Cathay Innovation investit dans ifChange
Cathay Capital a annonce avoir finalisé, par le biais de son véhicule dédié Cathay Innovation, un investissement dans la plateforme de gestion des ressources humaines Ifchange. Ifchange est l'une des principales plateformes de recrutement en Chine. Le montant de cet investissement est à hauteur de «plusieurs dizaines de millions de dollars», précise le fonds à Frenchweb. La plateforme compte plus de 40 000 utilisateurs professionnels, parmi lesquels des entreprises de renommées mondiales telles que Alibaba, Canon, Huawei, Lenovo, Tencent ou Sanofi.
AppNexus signe avec Le Figaro
AppNexus et le groupe Le Figaro ont signé un partenariat commercial afin d'intégrer l'adserver App Nexus Publisher Suite. Fondé en 2007, l'américain AppNexus est l’un des principaux acteurs du real-time bidding. Pour le groupe Le Figaro, l'objectif est d'accroître la demande pour ses inventaires et ainsi les revenus publicitaires.
REVOIR: l'interview de AppNexus à l'occasion du Hub Forum d'octobre 2015
Nominations: StickyADS.tv, Blue Search Conseil
Federico Benincasa est nommé directeur produit de StikyADS.tv. Il devra piloter la stratégie de développement de la société à échelle mondiale. Il devra également recruter 2 personnes supplémentaire d’ici la fin 2016. «Je rejoins StickyADS.tv à un moment où la société se développe très vite, son rayonnement est déjà très impressionnant avec une croissance de 290 % en 4 ans», déclare Federico Benincasa.
Aurore de Lignière et Fabien Duchaussoy sont nommés consultant au sein du cabinet de ressources humaines Blue Search Conseil, fondé par Pierre Cannet. Aurore intervient en particulier sur les postes de top management, en forte croissance au sein du cabinet. Elle renforce également le pôle international de Blue Search, en développement auprès de groupes et de pure players anglo-saxons notamment. Fabien Duchaussoy, lui, vient renforcer les compétences IT au sein des équipes de l’agence.
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Nous recrutons pour une start-up en très (très) (très) forte croissance, un Responsable Relation Client.
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