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[INSIDERS] Fred de la compta lève 550 000 euros…

Fred de la compta poursuit sa lutte contre la paperasserie

Décharger les entrepreneurs de la comptabilité : c'est l'ambition que s'est fixée la start-up Fred de la compta qui vient de lever 550 000 euros auprès de The Family, Kima Ventures, SGH Capital et Pentalabbs. Un premier tour de table qui doit permettre à l'entreprise parisienne de 14 collaborateurs d'accélérer son développement en France en se faisant connaître auprès de toujours plus d'entrepreneurs. Ce financement survient d'ailleurs juste avant le lancement prochain d'une V2.

Fondé en 2015, Fred de la compta a développé une plateforme en ligne permettant aux entrepreneurs d'envoyer facilement leurs documents comptables via un envoi d'e-mail, un système de «glissez-déposez» ou encore un scanner connecté baptisé «fredbox». Ceux-ci sont ensuite pris en charge par une équipe de comptables qui se charge de traiter les informations reçues, et avec qui il est possible de discuter en ligne.

Revoir l'interview de Romain Passilly, cofondateur de Fred de la compta, publiée en février 2016 sur Frenchweb :

 

MiiMOSA lève 700 000 euros pour accélérer dans le crowdfunding agricole

florian-bretonUne plateforme de crowdfunding pour les secteurs agricole et alimentaire ? C'est le concept de la start-up MiiMOSA qui vient de boucler une levée de fonds de 700 000 euros auprès de plusieurs caisses régionales du Groupe Crédit Agricole, la société de gestion Amundi et de Phitrust Impact Investors. Il s'agit du premier tour de table bouclée par l'entreprise fondée en 2014 par Florian Breton.

Depuis son lancement, MiiMOSA revendique avoir déjà permis à 300 porteurs de projet de collecter près de 1,5 million d'euros. La société se fixe pour objectif d'atteindre les 2 500 porteurs de projets et les 10 millions d'euros collectés d'ici fin 2017. Ainsi, avec ce nouvel investissement, la société basée à Paris entend accélérer sa couverture territoriale afin de toucher toujours plus de porteurs de projet. Un renforcement des effectifs est également prévu afin d'atteindre les 15 collaborateurs.

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«L’engagement d’acteurs bancaires de premier plan est une marque forte de confiance qui nous conforte dans notre développement tout en laissant à MiiMOSA l’indépendance et l’autonomie nécessaire pour poursuivre sa croissance», déclare dans un communiqué Florian Breton.

 

GuesttoGuest prend de la hauteur avec Trampolinn

maisonGuesttoGuest, une plateforme permettant aux internautes d'échanger leur maison ou leur appartement, vient de racheter son concurrent Trampolinn, pour un montant non communiqué. Cette opération doit permettre à la start-up parisienne de faire grandir sa communauté d'utilisateurs. « Avec le rachat de Trampolinn, 35 000 membres supplémentaires viendront rejoindre notre communauté dans le monde entier. Un apport non négligeable au vu de notre objectif d'acquérir plus de 100.000 nouveaux logements en 2016 », déclarent dans un communiqué Emmanuel Arnaud et Charles Edouard Girard, les deux dirigeants de GuesttoGuest.

Ainsi, ce sont désormais 230 000 logements qui sont disponibles à l'échange sur la plateforme, dans plus de 185 pays, selon les chiffres communiqués par l'entreprise. Pour rappel, GuesttoGuest avait bouclé une levée de fonds de 4 millions d'euros l'an passé auprès de la MAIF. D'autres acteurs se positionnent sur ce marché, comme Troc Maison en France, ou encore Love Home Swap.

 

Le chiffre du jour : pour 34% des professionnels, la transformation digitale de leur entreprise a un impact significatif sur son niveau d’activité

Qu’est-ce qui différencie les 34% de professionnels impliqués dans la transformation digitale de leur entreprise qui voient un résultat positif sur leur activité significatif, des autres? C’est à cette question que tente de répondre l’étude «What is holding back the digital revolution?» réalisée par Harvard Business Review Analytics Services ainsi que par le Genpact Research Institute et publiée en mai dernier.

Premier constat de l’étude, les «leaders» sont trois fois plus nombreux à déclarer que leurs équipes de middle et back office répondent correctement aux sollicitations des clients. Ils ne sont que 31% à déclarer que l’aversion au risque de leur entreprise est un frein à sa digitalisation, contre 53% des autres entreprises. Enfin, les «leaders» du digital sont quatre fois plus nombreux à avoir aligné leurs projets digitaux avec leurs objectifs d’entreprise.

Soulignons que 70% de ces «leaders» de la transformation digitale estiment que le digital leur a permis de diminuer leurs coûts, contre 43% pour les autres entreprises.

**Méthodologie: réalisée au premier trimestre de 2016, l’étude a interrogé 376 répondants travaillant au sein d’entreprises employant plus de 1 000 personnes, dans le monde entier (les Etats-Unis et l’Europe sont particulièrement représentés dans l’échantillon), et dans différents secteurs.

 

L’image du jour : 1 million de morceaux de musique français sur Spotify

A l’occasion de la Fête de la Musique, Spotify a réalisé une infographie concernant les morceaux de musique française disponible en écoute sur sa plateforme. Reprise par le Journal du Geek, l’infographie nous apprend qu’il faudrait 8 ans pour écouter l’ensemble des morceaux français disponible sur la plateforme d’écoute de musique.

spotify-journaldugeek

 

La vidéo du jour : Première rencontre du JFD Connect, le club des femmes du digital

Quelques semaines après son lancement, le JFD Connect, marrainé cette année par Delphine Ernotte-Cunci, PDG de France Televisions, a tenu sa première rencontre le 9 juin dernier, sur le rooftop du Partech Shaker à Paris. Pas moins de 35 participants ont répond à l’appel de Delphine Rémy-Boutang, fondatrice du JFD Connect et co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale. Pour ce premier rendez-vous, le club s’est intéressé au «New Working Paradigm». 

A cette occasion, Dropbox Business et Capgemini Consulting ont révélé en exclusivité les résultats d’études menées autour de la collaboration du futur. Ces dernières ont mis en exergue l’écart plus important que dans le reste du monde entre le bien-être et la créativité en France ainsi que le décalage entre les attentes des salariés et l’expérience proposée par l’entreprise. Dans la foulée de la découverte des résultats, les participants ont pu débattre sur les nouveaux modes de collaboration et échanger avec les intervenants. 

Dans le prolongement de la Journée de la Femme Digitale, le JFD Connect souhaite valoriser les initiatives des femmes digitales. Pour cela, le club organisera chaque mois des événements exclusifs pour «networtker, échanger» et «partager des expériences» dans l’optique de «créer un lien fort avec les membres du club.


 

Le budget : Sigfox signe avec l'agence Emakina

emakina-logoNouveau contrat important pour Emakina. L'agence de communication vient de signer avec l'opérateur télécom pour objets connectés Sigfox afin de l'accompagner dans sa stratégie digitale. Peu d'informations supplémentaires ont été communiqués. Pour rappel, Emakina, qui est cotée en Bourse, a réalisé un chiffre d'affaires de 70,3 millions d’euros en 2015.

 

Nominations : Wallix Group, KR Media…

 

Edwige Brossard devient directrice marketing de Wallix Group

Edwige BrossardWallix Group, éditeur de solutions de cybersécurité, a décidé de nommer Edwige Brossard au poste de directrice marketing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera membre du Comité de direction et accompagnera le développement du groupe. Pour cela, elle devra notamment accroître la visibilité et renforcer l’image de marque de Wallix Group en France et à l’international.

Auparavant, Edwige Brossard a fait ses gammes au sein du groupe Cap Gemini avant de rejoindre EMC² en 2002. Cinq ans plus tard, elle est devenue directrice déléguée adjointe d’Engie Ineo, poste qu’elle occupera jusqu’en mars dernier avant de rejoindre Wallix Group.

 

Frédéric Bischoff rejoint KR Media en tant que directeur associé

Frédéric BischoffL’agence de publicité KR Media (GroupM-WPP) a décidé de placer Frédéric Bischoff au poste de directeur associé. A ce titre, il sera chargé de gérer les comptes d’Ikea, BNP Paribas ou encore Transavia. En étroite collaboration avec Jean-Philippe Bertaux, président de KR Media, il intègre également le comité de direction de l’agence. 

Avant de rejoindre KR Media, Frédéric Bischoff a notamment travaillé pour la start-up Lexbase et Nextidea. Il a également co-fondé l’agence Sodda en 2000. Depuis 2014, il était directeur général adjoint de Newcast.

 

Favorisez l’adoption de votre réseau social en supprimant la barrière de la langue!
Le 28 juin à 15h avec IBM​

50% des employées des grandes entreprises européennes sont basés en dehors du pays où se situe le siège social . La barrière de la langue est de ce fait un frein au développement et à l'adoption d'une collaboration fluide entre les constituants  de l'entreprise.

Nous vous proposons dans le webcast de découvrir comment mettre en commun le meilleur des deux mondes afin de permettre une collaboration sans frontière, dans toutes les langues.

Inscrivez-vous ! ​

La French Touch Conférence
NYC | Les 21 et 22 juin 2016​

Rendez-vous incontournable de promotion de l’entrepreneuriat français et des succès des startups françaises et américaines, La French Touch Conference présente le programme de sa troisième édition qui se déroulera les 21 et 22 juin prochains à New York.


La French Touch Conference rassemblera cette année encore des startups de premier plan, qui ont pour la plupart déjà amorcé leur développement à l’international : Sprinklr, Trello, Vimeo, Teads, Michel&Augustin, Happn, Qwant pour n’en citer que quelques-unes.

Pour en savoir plus.​ 

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