/ InsidersA la uneActualitéAmérique du nordEurope

[INSIDERS] Le Numa s’installe dans la ville blanche…

NUMA débarque sur le sol marocain 

Marie-Vorgan-Numa
Marie Vorgan, présidente du Numa.

L’accélérateur français ouvre NUMA Casablanca avec Eiréné4Impact, un accélérateur local partenaire. Le Maroc constitue la troisième destination pour le Numa, après la Russie et l’Inde. NUMA Casablanca veut devenir un carrefour entre les marchés européens et africains pour les start-up françaises et marocaines. Avec un potentiel exceptionnel d’innovation pour le continent de par des enjeux de développement partagés et la présence économique et diplomatique forte d’acteurs marocains sur le continent, le Maroc a le potentiel de devenir une plateforme idéale de développement et un vrai laboratoire de l’innovation», déclare Leyth Zniber, fondateur et président de la fondation de «Venture Philantropy» Eiréné4Impact.

Le Numa joue la carte de l’Inde avec un nouveau partenariat

 

Deal franco-allemand: 75 millions d’euros pour le fonds Partech Growth

Emmanuel-MacronLe Groupe BEI à travers le Fonds européen d’investissement (FEI), Bpifrance, et la banque allemande KfW ont investi conjointement 75 millions d’euros dans le fonds de capital-croissance Partech Growth.

Une signature en grande pompe, puisqu’elle a eu lieu à l’Elysée, lors de la grande conférence numérique Franco-Allemande, en présence d’Emmanuel Macron, Ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de Sigmar Gabriel, Vice-Chancelier d’Allemagne et Ministre fédéral de l’Economie et de l’Energie.

Implanté en France et en Allemagne, Partech Growth est un fonds de capital-croissance géré par Partech Ventures, qui apporte entre 10 et 50 millions d’euros aux entreprises « tech » et digitales à très forte croissance ayant déjà atteint des chiffres d’affaires significatifs.

 

FollowAnalytics lève 10 millions de dollars

Samir AddamineFollowAnalytics, spécialisé sur l’analyse de données mobiles, a levé 10 millions de dollars auprès d’Aspect Ventures en tant que principal investisseur de ce tour de table, aux côtés d’un autre nouvel investisseur, Salesforce Ventures. Les deux fonds se joignent aux investisseurs historiques, Sapphire Ventures (anciennement SAP Ventures), Zetta Ventures Partners et d’autres investisseurs privés. «FollowAnalytics permet aux marketeurs de délivrer la bonne information, au bon moment, à l’endroit qui convient et avec le contenu adéquat, dans un monde désormais centré sur le mobile », souligne  Samir Addamine, fondateur de FollowAnalytics. FollowAnalytics a été créé en 2013 et possède son siège social à San Francisco, avec des bureaux à Paris et Montréal.

[tabs]

[tab title= « La ruée vers l’IoT »]

Legrand surfe sur l’IoT avec le «Hub Numérique» de La Poste

Photo Sport Numericus

Legrand, société d’infrastructures électriques et numériques du bâtiment, a officialisé son partenariat avec La Poste. Les deux groupes veulent partager l’interface de programmation des solutions, via une nouvelle API Legrand, pour rendre compatible plusieurs offres du marché par le «Hub Numérique» de La Poste. Ces structures, grâce à leur partenariat, présenteront de nouveaux bénéfices et usages qui profiteront à l’utilisateur lors du CES de Las Vegas en janvier 2016.

 

[/tab]

[/tabs]

Etes-vous «customer centric»?

83% des entreprises interrogées par Actito, spécialiste du marketing relationnel, ont en tout cas répondu qu’elle en faisait une «priorité stratégique». Elles se donnent en moyenne «3 ans» pour atteindre le niveau souhaité de Customer Centricity. La moitié le font pour fidéliser leurs clients, suivi de la génération des revenus supplémentaires (30%), et du positionnement de marque (16%).

Le rouge à domicile

vin-viticole-bouteille-boisson

Kol-distillerie, une start-up lancée par deux Parisiens propose de livrer à domicile vins & spiritueux peu importe l’heure, au prix des grandes surfaces, et en moins de 30 minutes. Pour l’instant, ce service est uniquement disponible à Paris. Mais la start-up compte étendre ses services en province et à l’étranger d’ici le deuxième semestre 2016. Le paiement se fait sur l’application et permet de suivre le coursier jusqu’à destination.

Nominations

Vincent-Galvagnon-Eurécia

Vincent Galvagnon est nommé directeur recherche et développement chez Eurécia, une société de gestion des flux RH. Il dirigera une équipe de huit collaborateurs en charge du développement des offres. Précédemment, il a travaillé chez PROS en tant que chargé des produits de 2014 à 2015, et chez Camaleon Software comme manager marketing produit de 2004 à 2011, et manager Telco Industry de 2011 à 2014.

 

 

 

[tabs] [tab title= « Vous travaillez dans le digital ? »]

Envoyez-nous votre innovation du quotidien préférée en photo, à l’occasion de la Semaine de l’Emploi dans le numérique sur Frenchweb du 2 au 8 novembre. Le meilleur « travailleur du digital » sera récompensé…

à off@frenchweb.fr

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « L’atelier en ligne »]

Réseaux sociaux : découvrez comment cibler et transformer des discussions en ventes

En mai 2015, iAdvize annonçait le rachat de Bringr solution de monitoring et de mesure des réseaux sociaux.
Aujourd’hui, Simon Robic, co-fondateur de Bringr et product manager chez iAdvize vous présente la façon dont vous pouvez connecter les réseaux sociaux à iAdvize, dialoguer avec les visiteurs ciblés en fonction des règles prédéfinies et mesurer l’impact concret sur vos ventes.

Pour vous inscrire.

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « L’événement du jour »]

Linkstarters : « entreprendre et innover quand on est jeune »

La jeunesse et l’entrepreneuriat

Se lancer dans l’aventure de l’entreprise quand on est jeune que l’on n’a ni le diplôme, ni le parcours adéquat, ce n’est pas impossible ! Notre expertise par notre équipe (nous connaître) et par nos intervenants de qualité pourront vous orienter pour vos projets, où que vous soyez. En effet, LinkStarters a des référents partout dans le monde pour mieux vous accompagner : Europe, Afrique, Amérique du Nord, Moyen-Orient, Asie, etc. Cet espace est le vôtre !

Pour en savoir plus.

[/tab] [/tabs]

 

[tabs] [tab title= « L’emploi du jour »]

Natalys recherche un Web Merchandiser (H/F)

Directement rattaché à la responsable du Pôle E-commerce, vous contribuez à la bonne tenue du site Natalys.com afin d’accroître le taux de conversion du commerce électronique Natalys. Vous aurez des missions comme assurer l’actualisation du site marchand, être l’interface avec nos différents prestataires et services de l’entreprise, …

Pour voir l’offre complète.

[/tab] [/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This