A la uneArts et CulturesDistributionTech

Predicsis anticipe les comportements des consommateurs en ligne

Et si un e-commerçant connaissait à l’avance votre prochain achat? C’est ce que propose Predicsis, une start-up basée à Lannion, en Bretagne, qui développe une plateforme d’analyse des données dont la finalité est de «prédire» les comportements des internautes. La société affirme fournir en moyenne des estimations avec un degré de fiabilité au-delà de 80%. L’objectif: permettre aux e-commerçants, par exemple, de mettre en place des actions automatiques de rétention des clients et diffuser des campagnes publicitaires adaptées.

Pour cela, la start-up analyse une multitude de points de données sur le site du vendeur. «Nous prenons les données brutes – c’est-à-dire qu’il n’y a pas de pré-traitement manuel – avant de les injecter dans le machine learning. Nous avons un temps de traitement de 15 minutes», explique à Frenchweb Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur de Predicsis. «Tout est automatique, le client branche ses données et récupère un résultat».

Repéré par Amazon

La société, qui commercialise son offre sous forme d’abonnement, a développé sa technologie dans les laboratoires d’Orange, qui continue d’utiliser cette technologie en interne. Mais l’entreprise dispose d’autres grands comptes parmi ses clients, dont EDF Luminus. Pour accélérer, l’entreprise a levé 1 million d’euros l’an passé.

Predicsis veut d’ailleurs mettre le cap aux Etats-Unis et s’est fait remarquer par Amazon, à Las Vegas lors de sa conférence annuelle, qui l’a considéré comme l’une des «4 start-up à suivre». Plus de détails avec Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur :

[tabs]

[tab title= »Predicsis: les données clés »]

PDG : Jean-Louis Fuccellaro

Création : 2013

Siège social : Lannion (Côtes-d’Armor)

Effectif : 23 employés

Financement : 1 million d’euros levés en 2014

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This