A la uneArts et CultureRetail & eCommerceTech

Predicsis anticipe les comportements des consommateurs en ligne

Et si un e-commerçant connaissait à l’avance votre prochain achat? C’est ce que propose Predicsis, une start-up basée à Lannion, en Bretagne, qui développe une plateforme d’analyse des données dont la finalité est de «prédire» les comportements des internautes. La société affirme fournir en moyenne des estimations avec un degré de fiabilité au-delà de 80%. L’objectif: permettre aux e-commerçants, par exemple, de mettre en place des actions automatiques de rétention des clients et diffuser des campagnes publicitaires adaptées.

Pour cela, la start-up analyse une multitude de points de données sur le site du vendeur. «Nous prenons les données brutes – c’est-à-dire qu’il n’y a pas de pré-traitement manuel – avant de les injecter dans le machine learning. Nous avons un temps de traitement de 15 minutes», explique à Frenchweb Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur de Predicsis. «Tout est automatique, le client branche ses données et récupère un résultat».

Repéré par Amazon

La société, qui commercialise son offre sous forme d’abonnement, a développé sa technologie dans les laboratoires d’Orange, qui continue d’utiliser cette technologie en interne. Mais l’entreprise dispose d’autres grands comptes parmi ses clients, dont EDF Luminus. Pour accélérer, l’entreprise a levé 1 million d’euros l’an passé.

Predicsis veut d’ailleurs mettre le cap aux Etats-Unis et s’est fait remarquer par Amazon, à Las Vegas lors de sa conférence annuelle, qui l’a considéré comme l’une des «4 start-up à suivre». Plus de détails avec Jean-Louis Fuccellaro, le cofondateur :

PDG : Jean-Louis Fuccellaro

Création : 2013

Siège social : Lannion (Côtes-d’Armor)

Effectif : 23 employés

Financement : 1 million d’euros levés en 2014

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Predicsis anticipe les comportements des consommateurs en ligne
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros
Tencent (WeChat) se voit imposer un contrôle de ses apps par les autorités chinoises
Du Next 40 au CAC 40 : la France doit désormais convaincre ses licornes d’entrer en Bourse
[Serie B] Podimo lève 78 millions de dollars pour étendre son service de podcast en Europe