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[INSIDERS] La chasse aux talents du numérique à l’école LDLC est ouverte…

The LDLC School…

ldlc-ecoleL'e-commerçant lyonnais LDLC vient d'ouvrir les admissions en ligne pour son école du numérique, via un site Internet dédié. «D’une durée de 3 ans, la formation s’adresse aux bacheliers et bachelières toutes filières confondues, audacieux et créatifs, intéressés par l’univers du numérique et l’entreprenariat. L’École LDLC se distingue par sa vocation : révéler les talents de la transition digitale et les transformateurs de demain ! Le coût annuel est de 1 996 euros», explique la société de Laurent de la Clergerie, PDG et fondateur de LDLC.

Les candidats doivent d'abord passer un test en ligne avant de se voir proposer un entretien de motivation. Par ailleurs,des journées portes ouvertes seront organisées les samedis 5 mars et 2 avril.

Il y a un mois, l'école nouvelle génération publiait même une vidéo pour se raconter.

REVOIR: La vidéo de la vie de l'entreprise LDLC dans l'école.

Devialet aux Oscars de la Tech

phantom-devialetL'enceinte Phantom de Devialet est nommée dans la catégorie «Best Hardware Product» des Crunchies 2016, l'équivalent des Oscars pour le monde de la tech, organisés par le site TechCrunch. Commercialisée à partir de 1 690 euros, la Phantom a été conçue pour fournir une qualité d'écoute «inédite».

Un son qui a même séduit Apple qui a décidé de la commercialiser dans ses Apple Stores américains. De quoi propulser la start-up française qui compte plus d'une cinquantaine d'ingénieurs. Elle a dépensé plus de 25 millions d'euros en R&D depuis sa création en 2007.

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Revoir l'interview de Pedro Garcia Maggi, le vice-président marketing chez Devialet (janvier 2016) :

 

Le chiffre du jour : 350 euros la journée en moyenne

Le nombre d'inscrits sur la plateforme Hopwork, qui se définit comme le «AirBnB du freelance», freelancea été multiplié par 3 entre 2014 et 2015. C'est la conclusion du baromètre freelances France publié ce matin, établi à partir de l’analyse des profils des 15 000 indépendants inscrits sur Hopwork. Si les développeurs et les graphistes sont les professions les plus représentées (respectivement 37,7% et 33,8% des inscrits), ce sont les professions administratives et les community managers qui ont vu leur nombre progresser le plus vite ces 12 derniers mois (+491,8% et +259,5%).

Les professions administratives, très peu représentées sur la plateforme en 2014, ont facturé leurs services plus cher que les autres catégories en 2015, avec un tarif moyen de 479 euros par jour (plus du double des community managers). Et selon nos calculs, en moyenne, un freelance facture 350 euros une journée de travail, tous secteurs confondus, d'après les relevés du site.

 

La phrase du jour: Uber provoque un #WTF avec son logo

Avec son nouveau logo, Uber est loin de faire l'unanimité sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont essayé de le comprendre. Un bad  buzz maîtrisé ?

 

15 000 euros avec BIILINK et SFR

biliink-stephanie-wismer-cassinLa marketplace collaborative dédiée aux start-up BIILINK lance en partenariat avec SFR la quatrième édition de son concours de la «meilleur start-up», dont le lauréat recevra une dotation de 15 000 euros. «Les inscriptions au concours sont ouvertes sur concours.biilink.com jusqu'au 31 mars 2016. Les 50 meilleurs projets seront ensuite présélectionnés par BIILINK puis soumis au vote des internautes du 16 avril au 15 mai 2016», explique la société.

Fondée par Stéphanie Wismer-Cassin, Biilink revendique aujourd'hui plus de 5 000 entreprises membres présentes dans 83 pays, quatre ans après son lancement.

 

Les nominations: Perle Bagot prend du galon au HUB Institute

perle-bagotLe HUB Institute vient de nommer Perle Bagot en tant qu'associate director. Elle sera notamment en charge des activités liées à l'événementiel du think tank (digital days, conférences…) et participera au développement des axes stratégiques. Elle devra notamment nouer des partenariats avec des entreprises spécialisées dans l'innovation digitale et marketing. Elle était depuis 2012 en charge des partenariats et des événements au sein du HUB.

En 2011 et 2012, Perle Bagot avait été chargée de mission au service communication de la Présidence de la République.

Par ailleurs, Mathieu Flaig a également été nommé en tant que Head of Training & Consulting au sein du Hub Institute «après dix ans d’expérience en conseil dont cinq ans comme Directeur Conseil Groupe au sein de l’agence We Are Social», ainsi que Etienne Lecoeur en tant que Head of Communities. Ce dernier pilotait précédemment le activités événementielles chez Reed Business Information (Stratégies) et Editialis (Marketing.fr, E-commerce, Relation Client).

Céder ou reprendre une entreprise: les étapes et modalités juridiques 
Le 09 février 2016 à 11h

La cession ou l’acquisition d’une entreprise est une étape cruciale tant pour le cédant que pour l’acquéreur. La réussite du projet repose notamment sur l’anticipation et l’organisation du processus de vente/acquisition dont les aspects juridiques constituent un élément essentiel.

Lors de cet atelier, les points suivants seront abordés:

Le processus de cession (lettre d’intentions, audit, protocole d’accord, etc.)
Les modalités du prix de cession (earn-out, paiement en actions, etc.)
Les déclaration et garanties
la fiscalité

Pour assister au webinar, inscrivez-vous!

Frenchweb Day IoT
Jeudi 11 février

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.

Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que trois jours pour réserver vos places!

FNCA recrute un Webmaster/développeur Java (H/F)

Au sein de l’équipe Publications multimédia de cinq personnes le webmaster développeur web : 

  • assure l’administration technique de la plate-forme : suivi des performances, gestion des anomalies et maintenance corrective,
  • réalise les analyses techniques et participe à la conduite de projets : système d’authentification, optimisation du référencement, statistiques …
  • assure, en lien avec l’éditeur du CMS (Jalios JCMS), les développements informatiques (Front/Back) de la plate-forme web,
  • s’implique dans des opérations de paramétrages techniques pour faire évoluer et assurer le suivi technique des environnements, en lien avec la direction informatique, participe à l’administration fonctionnelle et à la hot line, contribue à l’accompagnement des utilisateurs, vient en appui des autres départements pour leurs besoins de développements. 

 

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