A la uneBusinessTech

Comment Google attire les start-up dans l’écosystème Apps for Work

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour accélérer Google Apps for Work, la suite d'applications dédiée aux professionnels, la firme de Mountain View part à la chasse aux bonnes applications en s'appuyant sur des start-up qui viennent apporter des outils spécifiques. C'est ainsi que la firme américaine a récemment signé un partenariat avec la société française Designed4Work pour la gestion des documents en ligne. L'ambition est de proposer une offre plus complète que les solutions généralistes (messagerie, stockage…), notamment en proposant des applications métiers.

Google accompagne ses partenaires en leur ouvrant ses marchés, afin de les internationaliser rapidement. «Nous leur ouvrons notre écosystème partenaire, notre écosystème revendeur», explique à Frenchweb Renaud Perrier, directeur de l'écosystème applicatif de Google Apps for Work. Mais le partenariat va plus loin afin d'accélérer les projets d'un point de vue technologique : «nous ouvrons nos portes avec notre ingénierie (…) Ils côtoient nos ingénieurs, nos product managers… pour être certain qu'il y ait une synchronisation sur la road map». L'objectif : s'assurer que les entreprises partenaires obtiennent la certification de Google Apps for Work.

L'enjeu est important pour Google. Avec son offre payante à destination des professionnels, le groupe est en concurrence avec des entreprises comme Atlassian ou Slack qui développent elles aussi des solutions pour les entreprises. D'ailleurs, pour accélérer, Slack a lancé en décembre un fonds d'investissement de 80 millions de dollars pour soutenir les entreprises qui développent des applications compatibles avec sa plateforme. De son côté, Google Apps for Work revendique aujourd'hui 800 applications.

Interview de Renaud Perrier, directeur de l'écosystème applicatif de Google Apps for Work :

Directeur de l'écosystème applicatif : Renaud Perrier

Applications : plus de 800

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Comment Google attire les start-up dans l’écosystème Apps for Work
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media