/ InsidersActualité

[INSIDERS] L’enceinte HomePod d’Apple arrive en France le 18 juin

#HomePod: l’enceinte intelligente d’Apple débarquera en France le 18 juin

Apple est en passe de devancer Amazon dans l’Hexagone. Pendant que la firme de Jeff Bezos tarde à lancer sur le marché français Amazon Echo, la marque à la pomme va commercialiser son enceinte connectée HomedPod en France à partir du 18 juin. Sur son site, Apple indique que l’appareil sera vendu au prix de 349 euros, ce qui en fait l’une des enceintes connectées les plus chères du marché.

Crédits : Shutterstock.

Plus en détail, Blockchain.io proposera des services d’échange de crypto-actifs et de conseils en ICO, dont de la cotation de tokens. Les tokens relatifs aux ICO seront répertoriés et cotés sur la plateforme uniquement après avoir subi un audit de compliance approfondi, explique l’entreprise.

Une vente privée a été lancée mi-mai pour introduire le token BCIO qui sera utilisé sur la plateforme. Une phase de pre-sale devrait suivre et commencera dès cet été. La plateforme Blockchain.io devrait être opérationnelle à partir d’octobre 2018.

#Hackers: un Canadien condamné à 5 ans de prison pour son implication dans le piratage de Yahoo

En 2014, Yahoo avait été victime d’une attaque impliquant les comptes de 500 millions d’utilisateurs. Un jeune hacker de 23 ans, Karim Baratov, vient d’écoper de cinq ans de prison pour son implication. Il a aussi été condamné à une amende de 250 000 dollars.

Le hacker qui vivait au Canada à Toronto a été arrêté l’année dernière et jugé aux États-Unis. Il affirme avoir involontairement travaillé avec une agence d’espionnage russe. Selon les résultats de l’enquête, ces derniers l’ont contacté pour qu’il accède aux boîtes e-mails de journalistes russes, de représentants du gouvernement américains et russes, d’employés d’institutions financières ou de sociétés privées à partir des données obtenues lors du piratage. Deux espions à l’origine de l’attaque ont été identifiés mais jamais arrêtés.

Karim Baratov a expliqué avoir commencé à pirater à l’adolescence. Il facturait ses clients 100 dollars par mission pour accéder à des comptes e-mails. Et l’activité semblait plutôt lucrative, ce dernier aurait cumulé plus de 1,1 million de dollars de gain.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[INSIDERS] L’enceinte HomePod d’Apple arrive en France le 18 juin
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Les offres d’emploi de la semaine
Face à Amazon et Uber Eats, Wing (Alphabet) débute la livraison par drone
Zuckerberg rencontre Trump, et refuse de vendre Instagram et WhatsApp
Financement de la tech : des engagements trop tardifs ?
Copy link