/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Huawei lance son nouveau smartphone à l’ancien «paquebot» de Libé.
  • Yahoo! Japan investit dans le projet de bus autonome de SoftBank.
  • Le visionnage d'émissions de TV en replay sur téléphone mobile en hausse de 85% en 2016.
  • YouTube et Google, les sites les plus visités en 2016.
  • Les nominations : Sébastien Emeriau, Christian Delorme, François Bornibus…

 

[tabs]

[tab title= « #HuaweiP10party »]

Huawei lance son nouveau smartphone à l’ancien «paquebot» de Libé

Huawei P10 GriezmannC’était le grand soir pour Huawei à Paris, près de République. La marque chinoise a vu les choses en grand pour présenter le dernier-né de sa gamme de smartphones : le Huawei P10. Pour l’occasion, le groupe basé à Shenzhen a réaménagé les anciens locaux du journal Libération, également baptisé «le paquebot», en immense showroom étalé sur plusieurs étages.

Pour séduire de nouveaux clients à l’international, notamment en France, le fabricant chinois s’est allié à Leica pour proposer un appareil photo à double objectif. Côté prix, le P10 sera commercialisé à partir de 599 euros. Pour la version dotée d’un plus écran plus grand, le P10 Plus, le terminal coûtera jusqu’à 799 euros. 

Au cours de la soirée, les invités ont pu tester le nouveau smartphone de Huawei au travers de différents ateliers : du saut dans une piscine de boules à un shooting photo, en passant par une course sur tapis roulant pour tester la Huawei Watch 2, la nouvelle montrée connectée de la marque chinoise et deuxième star de l’événement. Les dirigeants français de Huawei ont également profité de la soirée pour dévoiler le nouvel ambassadeur de la marque : Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid et de l'équipe de France.

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

 

Yahoo! Japan investit dans le projet de bus autonome de SoftBank

SoftBank - SB DriveSoftBank accélère dans la course aux transports autonomes. Le géant japonais accueille Yahoo! Japan parmi ses investisseurs pour développer son projet de bus autonome. La filiale japonaise de Yahoo! a en effet injecté 4,4 millions de dollars dans SB Drive, entité créée l’an dernier par SoftBank et Advanced Smart Mobility pour développer une technologie de conduite autonome pour les transports publics. 

De son côté, SoftBank a également investi 1,7 million de dollars pour porter sa participation totale dans SB Drive à 4,6 millions de dollars. Désormais, le groupe japonais détient 51,1% de la société, contre 48,6% pour Yahoo! Japan. Les 0,3% restants sont détenus par Advanced Smart Mobility. 

SB Drive se concentre sur les moyens pour rendre les transports publics plus intelligents, en particulier dans les zones rurales. L’entreprise a l’intention de lancer des essais de conduite entièrement autonome sur les routes publiques en 2018. Avec cette entité, SoftBank espère pouvoir commercialiser des bus autonomes à l’horizon 2020, date des Jeux Olympiques de Tokyo. Plus largement, l’ensemble des constructeurs automobiles japonais redoublent d’efforts pour commercialiser des véhicules autonomes à temps pour l’événement planétaire.

Lire aussi : SoftBank prêt à investir 4 milliards de dollars dans WeWork

 

Le visionnage d'émissions de TV en replay sur téléphone mobile en hausse de 85% en 2016 

ordinateurEn 2016, 6,5 milliards de vidéos diffusées à la télévision ont été visionnées en replay, selon le «bilan 2016 de l'économie de la télévision de rattrapage» du CNC, repris sur CB News. Cela représente une hausse de 27,1% par rapport à 2015. 

En termes de support, au total 2,38 milliards de vidéos sont regardées sur l'écran de télévision (+16,4%), 2,22 milliards sont regardées sur un ordinateur (+14%), et 1,78 milliard sur téléphone mobile (+85,6%). Enfin, si l'on considère les programmes qui sont visionnés en replay, le divertissement arrive en tête (29% des vidéos), suivi des programmes jeunesse (26,5% des vidéos) et de la fiction (26,3%). 

 

YouTube et Google, les sites les plus visités en 2016

En l'espace d'une minute, 2,4 millions de recherches sont effectuées sur Google, 2,78 millions de vidéos sont visionnées, et plus de 701 000 connexions à Facebook ont lieu. Comment cette effervescence se traduit-elle concrètement sur les chiffres de fréquentation des sites Internet les plus populaires? Eléments de réponse avec un graphique réalisé par Statista, qui reprend le nombre de visiteurs quotidiens sur les 10 sites les plus populaires dans le monde. 

Infographie: Les 10 sites les plus visités au monde | Statista

 

Les nominations : Sébastien Emeriau, Christian Delorme, François Bornibus…

 

sebastien-emeriauSébastien Emeriau nommé directeur de la stratégie et du développement chez Havas Group

Sébastien Emeriau est promu directeur de la stratégie et du développement chez Havas Group. Il a rejoint le groupe en janvier 2014 et occupait le poste de directeur du planning stratégique et de l'innovation.

 

chritian-delormeChristian Delorme devient directeur assurance de Gan

Gan annonce la nomination de Christian Delorme au poste de directeur assurance. Il occupait précédemment le poste de directeur marché des pros de l'agricole et de l'entreprise chez Aviva France.

 

Francois-BornibusFrançois Bornibus promu président à Lenovo 

François Bornibus arrive au poste de président chez Lenovo. Il était auparavant vice-president and Chief Operating Officer EMEA. François Bornibus a rejoint Lenovo en avril 2011.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Visiomed Group recherche son Chef de Projet Digital (H/F)

La société VISIOMED Group, spécialisée dans le développement, la conception et la fabrication de produits et de services de santé innovants recherche pour son siège situé à Paris 16ème un Chef de projet digital H/F en CDI.

Au sein de le direction marketing, communication et digital, votre mission consiste à :

  • Assurer la qualité et la fiabilité de la collecte des données digitales (plans de marquage, paramétrage des outils de web et mobile analytics et de tag management)
  • Mesurer la performance des dispositifs (KPI), élaborer les tableaux de bord web, mobile et sociaux
  • Analyser les parcours clients par les datas et travailler en mode projet avec le webdesigner sur leur optimisation
  • Proposer, élaborer et déployer les actions e-CRM (e-mailing, personnalisation, AB testing, fidélisation, support client) et suivre leurs performances
  • Piloter la dimension e-commerce et les projets d’amélioration du taux de conversion et de la rétention des clients


Vous viendrez renforcer une petite équipe digitale agile dans laquelle chacun apporte son expertise (tech, design, content, webmarketing, social …) mais où la polyvalence est requise pour faire évoluer un écosystème digital aujourd’hui composé aujourd’hui d’un site corporate, d’un site e-business ( e-commerce / souscription) multilingues et d’une application mobile.

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This