/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Instagram passe la barre des 700 millions d’utilisateurs.
  • Transatel signe un partenariat avec China Telecom pour l'intégration de sa SIM connectée.
  • Les Français insatisfaits sur l’expérience du transfert d'argent.
  • EDF Entreprises choisit Brainsonic pour donner la parole à ses clients.
  • Les nominations : Franck Le Tendre, Julie Legout, Fabrice Favetto Bon, Claude Bertrand…
  • Atelier en ligne : Optimisez votre budget média grâce à la DMP.
    Demain à 11h, avec Weborama.

 

[tabs]

[tab title= « Instagram s’envole »]

Instagram passe la barre des 700 millions d’utilisateurs

InstagramInstagram continue d’engranger de nouveaux utilisateurs sur un rythme de plus en plus soutenu. Le réseau social de photos vient ainsi de franchir le cap des 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Instagram a gagné 100 millions d’utilisateurs en moins de cinq mois.

En atteignant les 700 millions d’utilisateurs, Instagram consolide sa position parmi les réseaux sociaux les plus populaires à travers le monde. Si le réseau social de photos reste encore très loin de Facebook et ses 1,79 milliard d’utilisateurs, il se place en revanche largement devant Twitter (317 millions d’utilisateurs) et Snapchat (158 millions d’utilisateurs). Rien qu'avec l’outil communautaire Instagram Stories, qui s'est très largement inspiré de Snapchat, l'application Instagram, rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars en 2012, revendique 200 millions d'utilisateurs actifs. 

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

 

Transatel signe un partenariat avec China Telecom pour l'intégration de sa SIM connectée

Transatel, l'opérateur télécom alternatif également spécialisé dans la connectivité des objets, a annoncé la signature d'un partenariat avec son homologue chinois China Telecom. Le Français va ainsi intégrer sa technologie, la carte SIM 901, pour la connectivité en 4G, dans les ordinateurs et tablettes, avec l'opérateur télécom. 

 

carte-bancaire-ecran-ecommerceLes Français insatisfaits sur l’expérience du transfert d'argent

71% des Français effectuent au moins un transfert d'argent en ligne par mois, selon une étude réalisée par Azimo, qui développe une solution de transfert d’argent. 47% des personnes interrogées sont obligées de demander les coordonnées bancaires de leurs proches pour effectuer le transfert, ce qui les «frustre». Parmi eux, 64% trouvent qu'il est compliqué d'accéder à ces données. Si les coordonnés bancaires ne sont pas connues de tous, 74% des Français connaissent au moins le numéro de téléphone de leur proche.

Méthodologie : L’étude a été menée par le Censuswide, auprès de 4 006 répondants, âgés de 16 ans et plus au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne, entre le 3 mars et le 7 mars 2017. L'enquête a été réalisée à partir d'un échantillon aléatoire d'adultes britanniques, français, allemands et espagnols. Censuswide se conforme à la Market Research Society et ESOMAR.

Lire aussi : le dossier spécial FinTech sur FrenchWeb

 

EDF Entreprises choisit Brainsonic pour donner la parole à ses clients

Laurent BailbePour valoriser l’expérience de ses clients, EDF Entreprises a décidé de collaborer avec Brainsonic, entreprise française spécialisée dans le «content marketing». Dans ce cadre, des témoignages vidéo ont été réalisés auprès des clients d’EDF Entreprises pour avoir leur retour d’expérience. Brainsonic s’est occupé de l’accompagnement éditorial (rédaction du conducteur, sélection des messages clés à faire passer…) ainsi que de la production et la diffusion de ces vidéos. 

Initialement créées en format de 3 minutes et hébergées sur le site Internet d’EDF Entreprises, ces vidéos ont été repensées en «snacking content» (pastilles vidéo de 30 secondes) pour être diffusées sur les réseaux sociaux. «Les divers posts liés à ces contenus ont de très bons résultats : plus de 1 100 impressions sur Twitter et plus de 1 700 sur LinkedIn», indique Laurent Bailbé, responsable Stratégie Marques & Communication chez EDF Entreprises.

Lire aussi : Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros

 

Les nominations : Franck Le Tendre, Julie Legout, Fabrice Favetto Bon, Claude Bertrand…

 

franck-le-tendreFranck Le Tendre arrive chez Dropbox au poste de directeur général France et Europe de l'Ouest

Franck Le Tendre rejoint Dropbox en tant que directeur général France et Europe de l'Ouest. Il occupait précédemment le poste de CEO France et EVP Western Europe chez SynerTrade.

 

julie-legoutJulie Legout rejoint LinkValue comme directrice de la communication

LinkValue annonce la nomination de Julie Legout au poste de directrice de la communication. Elle était précédemment directrice média et trading chez Mediakeys.

 

fabrice-favetto-bonFabrice Favetto Bon nommé Head of Marketing de France Galop

Fabrice Favetto Bon arrive au sein de France Galop en tant que Head of Marketing. Il occupait auparavant le poste de Chairman chez Doppler Paris.

 

claude-bertrandClaude Bertrand devient directeur général de la recherche et du développement de Servier

Servier annonce l'arrivée de Claude Bertrand au poste de directeur général de la recherche et du développement. Il était précédemment vice-président recherche et développement d'Ipsen.

 

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

Optimisez votre budget média grâce à la DMP

Demain à 11h avec Weborama

S'adresser à une audience qualifiée et optimiser ses investissements médias sont deux enjeux majeurs pour les annonceurs. En s’appuyant sur l’analyse des performances des segments, découvrez comment la DMP Weborama Audience Manager permet simplement d'identifier les audiences à inclure ou à exclure de vos campagnes.

Plusieurs points seront abordés durant cet atelier :

  • Weborama Audience Manager, vue d'ensemble de la DMP
  • Exclusion des clients pour une campagne prospects
  • Exclusion d'une audience de multi-exposés n'ayant pas réagi à une campagne media
  • Création d'un look-alike d'audience non performante, à des fins d'exclusion

 

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This