/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • InstaRem lève 13 millions de dollars en vue d’une IPO en 2020.
  • Sylvamap, 470 000 euros pour révolutionner la gestion forestière.
  • L'IA génèrera 46 milliards de dollars de revenus d'ici 3 ans.
  • Alexa d'Amazon passe la barre des 15 000 «compétences» maîtrisées.
  • Les nominations : Edouard Fourcade, Bertrand Mathieu, Philippe Branger…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération du jour »]

InstaRem lève 13 millions de dollars en vue d’une IPO en 2020

Prajit NanuLa start-up InstaRem, qui développe un service de paiement transfrontalier, a levé 13 millions de dollars auprès du Chinois GSR Ventures et de Silicon Valley Bank. Fullerton Financial Holdings, Global Founders Capital, SBI-FMO Fund et Vertex Ventures ont également participé à l’opération. 

Fondée en 2014 par Prajit Nanu (ci-contre) et Michael Bermingham, InstaRem exploite un service de paiement transfrontalier destiné aux utilisateurs professionnels, notamment les banques et les commerçants. Actuellement, l’entreprise affirme traiter 150 000 virements par mois, avec un montant moyen de 1 800 dollars par transaction. Avec ce tour de table, InstaRem prévoit d’étendre son activité en Europe et en Amérique du Nord. La société basée à Singapour songe à entrer en Bourse à l’horizon 2020.

[/tab]

[/tabs]

 

Sylvamap, 470 000 euros pour révolutionner la gestion forestière 

Alban Le CourLa start-up Sylvamap, qui développe un outil de gestion forestière en ligne à destination des propriétaires et des gestionnaires forestiers, a bouclé un tour de table de 470 000 euros.

Fondée en 2011 par Alban Le Cour (ci-contre) et Jérôme Batisse, Sylvamap ambitionne de moderniser la gestion forestière. Pour cela, la société s’est employée à numériser le Plan Simple de Gestion (PSG), document obligatoire pour les propriétaires forestiers de plus de 25 hectares qui établit le programme de gestion forestière des 15 prochaines années. «Le PSG est un projet de très long terme et se transmet de génération en génération. Cette transmission est un enjeu central. Sylvamap numérise ce document et propose un outil pour réellement vire sa forêt : consultation en ligne et partage sécurisé des données entre les ayant-droits», explique Jérôme Batisse.

 

L'IA génèrera 46 milliards de dollars de revenus d'ici 3 ans

robot-echecs-2Le marché de l'intelligence artificielle est en plein essor. D'ici 3 ans, il génèrera 46 milliards de dollars de revenus, selon des données IDC reprises par Fredzone. Cela correspond à une croissance annuelle de 54%. En 2017, l'IA devrait générer 12,5 milliards de dollars de revenus, en hausse de 59% sur l'année. 

Plus précisément, les applications devraient représenter 70% des revenus du marché. Autre constat, les investissements de concentrent à 78% aux Etats-Unis. 

 

Alexa d'Amazon passe la barre des 15 000 «compétences» maîtrisées

L'enceinte intelligente Alexa d'Amazon étoffe ses connaissances. Elle vient en effet de dépasser la barre des 15 000 «compétences» maîtrisées, contre 10 000 en février dernier, selon des données VoiceBot reprises par TechCrunch. A titre de comparaison, Google Assistant maîtrise à l'heure actuelle 378 compétences, et Cortana 65.

Parmi les compétences les plus populaires, les Flash Briefings, ces applications centrées sur l'actualité, restent les plus populaires. Sans surprise, Amazon domine les marché des assistants intelligents, avec 70% de parts de marché cette année. 

Infographie: Alexa est la plus compétente des smart assistants  | Statista

 

Les nominations : Edouard Fourcade, Bertrand Mathieu, Philippe Branger…

 

edouard-fourcadeEdouard Fourcade promu directeur général de la région EMEA d'Anaplan

Anaplan annonce la promotion d'Edouard Fourcade au poste de directeur général de la région EMEA. Il était précédemment Regional Vice President.

 

Adrexo renforce ses équipesphilippe-branger

Adrexo annonce la nomination de deux nouveaux collaborateurs. Philippe Branger devient directeur industriel et logistique. Quant à Bertrand Mathieu, il arrive au poste de directeur des opérations.

 

 

caroline-plecisCaroline Plécis nommée directrice conseil de Strategie Agency

Caroline Plécis rejoint Strategie Agency en tant que directrice conseil. Elle occupait précédemment le poste de directrice de clientèle de Fove.

 

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This