ActualitéServices

Yoopies lève 4 millions d’euros pour dominer le marché européen des services à la personne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • En parallèle, Yoopies a conclu le rachat de son rival anglais Findababysitter.com.
     
  • Avec Findababysitter.com dans son giron, Yoopies revendique désormais plus de 2 millions de profils en Europe qui mettent à disposition leurs services.
     
  • A la rentrée, la société lancera la plateforme YoopiesAtWork qui vise à améliorer le bien-être des salariés.

 

Le montant

La start-up spécialisée dans la garde d’enfants Yoopies a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros. Runa Capital et XAnge (Siparex) ont participé à l’opération. En parallèle, la société a conclu le rachat de son rival anglais Findababysitter.com. Toutefois, le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. 

Le marché

Lancée en 2011 par Jessica Cymerman et Benjamin Suchar, Yoopies a développé une plateforme qui met en relation parents et professionnels de la garde d’enfants. Toutefois, la société n’est pas cantonnée à la garde d’enfants et propose d’autres services à domicile, comme le soutien scolaire, l’aide aux seniors, le ménage ou encore la garde d’animaux. 

Pour que les familles puissent s’y retrouver sur la plateforme, ces dernières peuvent s’appuyer sur les recommandations des autres utilisateurs. Yoopies garantit une réponse en moins de 20 minutes sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, l’entreprise calcule le coût du service, comme une garde d’enfants, sur votre budget et automatise les démarches administratives pour aider les ménages à bénéficier d’aides financières.

Avec Findababysitter.com dans son giron, Yoopies revendique désormais plus de 2 millions de profils en Europe qui mettent à disposition leurs services. 

Les objectifs de la Start-up

Ce tour de table et l’acquisition de Findababysitter.com permettent à Yoopies de consolider sa position en Europe sur le marché des services à la personne. A la rentrée, la société lancera la plateforme YoopiesAtWork qui vise à améliorer le bien-être des salariés. Plusieurs services y seront intégrés, comme le pressing à domicile, des conseils santé, des coachs sportifs ou encore des massages. «L’objectif est de centraliser de nombreux services pour attirer, fidéliser et augmenter la productivité des talents», explique Benjamin Suchar, co-fondateur de Yoopies.

Fondateurs : Jessica Cymerman et Benjamin Suchar

Création : 2011

Siège social : Paris

Activité : plateforme de services à domicile 

Financement : 4 millions d'euros en juillet 2017

Lire aussi : Benjamin Suchar, Yoopies : «Pourquoi pas proposer un partenariat aux fondateurs d’Airbnb ?»

Bouton retour en haut de la page
Yoopies lève 4 millions d’euros pour dominer le marché européen des services à la personne
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media