ActualitéEuropeServices

Yoopies lève 4 millions d’euros pour dominer le marché européen des services à la personne

  • En parallèle, Yoopies a conclu le rachat de son rival anglais Findababysitter.com.
     
  • Avec Findababysitter.com dans son giron, Yoopies revendique désormais plus de 2 millions de profils en Europe qui mettent à disposition leurs services.
     
  • A la rentrée, la société lancera la plateforme YoopiesAtWork qui vise à améliorer le bien-être des salariés.

 

Le montant

La start-up spécialisée dans la garde d’enfants Yoopies a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros. Runa Capital et XAnge (Siparex) ont participé à l’opération. En parallèle, la société a conclu le rachat de son rival anglais Findababysitter.com. Toutefois, le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. 

Le marché

Lancée en 2011 par Jessica Cymerman et Benjamin Suchar, Yoopies a développé une plateforme qui met en relation parents et professionnels de la garde d’enfants. Toutefois, la société n’est pas cantonnée à la garde d’enfants et propose d’autres services à domicile, comme le soutien scolaire, l’aide aux seniors, le ménage ou encore la garde d’animaux. 

Pour que les familles puissent s’y retrouver sur la plateforme, ces dernières peuvent s’appuyer sur les recommandations des autres utilisateurs. Yoopies garantit une réponse en moins de 20 minutes sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, l’entreprise calcule le coût du service, comme une garde d’enfants, sur votre budget et automatise les démarches administratives pour aider les ménages à bénéficier d’aides financières.

Avec Findababysitter.com dans son giron, Yoopies revendique désormais plus de 2 millions de profils en Europe qui mettent à disposition leurs services. 

Les objectifs de la Start-up

Ce tour de table et l’acquisition de Findababysitter.com permettent à Yoopies de consolider sa position en Europe sur le marché des services à la personne. A la rentrée, la société lancera la plateforme YoopiesAtWork qui vise à améliorer le bien-être des salariés. Plusieurs services y seront intégrés, comme le pressing à domicile, des conseils santé, des coachs sportifs ou encore des massages. «L’objectif est de centraliser de nombreux services pour attirer, fidéliser et augmenter la productivité des talents», explique Benjamin Suchar, co-fondateur de Yoopies.

Fondateurs : Jessica Cymerman et Benjamin Suchar

Création : 2011

Siège social : Paris

Activité : plateforme de services à domicile 

Financement : 4 millions d'euros en juillet 2017

Lire aussi : Benjamin Suchar, Yoopies : «Pourquoi pas proposer un partenariat aux fondateurs d’Airbnb ?»

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Yoopies lève 4 millions d’euros pour dominer le marché européen des services à la personne
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link