/ InsidersA la uneBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Deliveroo s’allie à TripAdvisor.
  • Ring débarque en France.
  • MAD lève 360 000 dollars pour dénicher et accompagner les talents de demain.
  • 12 IPO dans la Tech depuis le début de l'année.
  • Les nominations : Tiphaine Raskin, Vincent Boucheron, Séverine Robert-Sellak, Pierre-Antonny Dugor…

 

[tabs]

[tab title= « Le partenariat du jour »]

Deliveroo s’allie à TripAdvisor

Deliveroo - TripAdvisorLe Britannique Deliveroo, spécialisé dans la livraison de repas à domicile, annonce un partenariat avec TripAdvisor, le site qui collecte les avis et les recommandations des consommateurs dans le secteur du tourisme. Dans le cadre de cette alliance, les 20 000 restaurants partenaires de Deliveroo, dont les 3 000 restaurants français répertoriés sur la plateforme britannique, seront référencés et accessibles à la livraison sur le site et l’application mobile de TripAdvisor.

Deliveroo sera accessible depuis TripAdvisor dans 12 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie du Pacifique (France, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Emirats Arabes Unis, Singapour, Hong Kong et Australie). Pour effectuer une commande à partir de TripAdvisor, les internautes de ces pays devront cliquer sur «Commander en ligne» sur la page TripAdvisor d’un restaurant pour être renvoyés vers le site Internet ou l’application mobile de Deliveroo. «A travers le partenariat que nous venons de nouer avec Deliveroo, nous souhaitons élargir l’influence des 4,2 millions de restaurants présents sur notre plateforme tout en permettant aux utilisateurs de TripAdvisor d’accéder à un service de repas, qu’ils soient chez eux ou en déplacement», explique Bertrand Jelensperger, vice-président de TripAdvisor Restaurants.

Lire aussi : Deliveroo va tester en France la cuisine partagée en marque blanche

[/tab]

[/tabs]

 

Ring débarque en France

RingLa start-up américaine Ring, qui développe des solutions connectées pour la maison, se lance en France. Cette arrivée sur le marché français s’inscrit dans le développement en Europe du fournisseur mondial de sonnettes connectées et de caméras de sécurité d’extérieur pour la prévention contre les cambriolages. 

Fondée en 2012 par James Siminoff, Ring développe plusieurs produits de surveillance pour la maison. Son produit phare est une sonnerie connectée dotée d’une caméra. Installée près de la porte d’entrée d’un logement, elle permet d’avertir le propriétaire lorsqu’une personne sonne à sa porte, même en son absence. Et pour cause, il est notifié via une application mobile spécialement dédiée qui lui permet de discuter avec le visiteur, comme un ami ou un livreur par exemple.

Depuis sa création, Ring a levé un total de 209 millions de dollars, dont 109 millions en janvier dernier. A ce jour, la société américaine, qui compte 1 000 collaborateurs, revendique 1 million de clients à travers le monde.

Lire aussi : 109 millions de dollars pour permettre à votre maison de détecter les cambrioleurs

 

MAD lève 360 000 dollars pour dénicher et accompagner les talents de demain 

MADLa start-up franco-libanaise MAD, qui développe une plateforme créative alliant crowdfunding et marketplace artistique, a bouclé un tour de table de 360 000 dollars. Le réseau de business angels Seeders, IM Capital, iSME et des investisseurs privés ont participé à l’opération. 

Lancée fin 2016 par les soeurs, Lise et Rima Yacoub, et Bruno Waitzmann, MAD (pour Music Arts Design), qui vient d’intégrer l’incubateur parisien Le Cargo, a conçu une plateforme visant à aider les artistes à vivre de leur passion. Pour cela, la jeune pousse leur propose un espace de financement participatif, une boutique en ligne, un blog et des événements. En mettant à disposition des artistes des outils pour développer leur communauté et nouer des partenariats, MAD entend «décloisonner les industries créatives et faire émerger de nouveaux talents hybrides». «Depuis le lancement de MAD, nous avons référencé 14 artistes sur la plateforme avec la collaboration de notre collectif d’experts, créé un véritable réseau de marques partenaires, accompagné la réalisation d’un premier projet de A à Z (Boo, In the Dead of Night), recruté des dénicheurs de talents aux quatre coins du globe, et réalisé trois MAD Sessions, des événements physiques où l’ensemble de l’écosystème MAD se rencontre», explique Lise Yacoub, co-fondatrice et CEO de MAD.

Ce tour de table doit permettre à la start-up de renforcer sa présence en France et au Liban, et de s’étendre à plus largement à l’international, notamment à Dubaï. Par ailleurs, MAD prévoit de développer de nouveaux services, comme une application mobile et des fonctionnalités pour faciliter les collaborations entre les artistes et les marques.

 

12 IPO dans la Tech depuis le début de l'année

Depuis le début de l'année, il y a eu 12 entrées en Bourse d'entreprises de la Tech, selon des données reprises par Venture Beat. Au total, les sociétés qui ont fait une IPO ces 6 derniers mois ont levé 4,8 milliards de dollars. A noter, si l'on enlève du total la levée de fonds de 3 milliards de dollars réalisée par Snap en février dernier, les 11 sociétés restantes ont levé 1,8 milliards de dollars en Bourse.

En ce qui concerne les opérations de fusion-acquisitions, 1 203 opérations ont été recensées depuis le début de l'année, pour un total de 48 milliards de dollars. 

venture-beat-20170711

Lire aussi : L’action de Snap tombe en-dessous de son prix d’IPO pour la première fois

 

Les nominations : Tiphaine Raskin, Vincent Boucheron, Séverine Robert-Sellak, Pierre-Antonny Dugor…

 

tiphaine-raskinTiphaine Raskin arrive chez Apple comme Head of in-store Customer Experience

Tiphaine Raskin devient Head of in-store Customer Experience chez Apple. Elle occupait auparavant le poste de Head of Retail Marketing chez SFR.

 

vincent-boucheronVincent Boucheron promu directeur de la communication du pôle média d'Havas Group

Havas Group annonce la promotion de Vincent Boucheron au poste de directeur de la communication du pôle média. Il était précédemment Communications & PR Manager du groupe.

 

Severine-Robert-SellakSéverine Robert-Sellak devient directrice des opérations de contenus du groupe Marie Claire

Séverine Robert-Sellak rejoint le groupe Marie Claire en tant que directrice des opérations de contenus. Elle occupait auparavant le poste de Managing Partner du Groupe M Entertainment.

 

Pierre-Antonny-DugorPierre-Antonny Dugor nommé directeur général de 01net

Pierre-Antonny Dugor devient directeur général de 01net. Il occupait auparavant le poste de directeur adjoint de 3W Régie chez Cdiscount.

 

Alexandra-PelisseroAlexandra Pelissero rejoint OVH comme Director Global Communications

OVH annonce l'arrivée d'Alexandra Pelissero au poste de Director Global Communications. Elle était précédemment Senior Corporate Communications Manager EMEA chez Criteo.

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This