A la uneArts et CultureBusinessStartupTech

Soundcharts, de la data pour les professionnels de la musique

Soundcharts est le grand gagnant du Midem de Cannes qui s'est déroulé début juin. Un mois après, David Weiszfeld, fondateur de la start-up, revient sur les premiers bénéfices apportés par l'événement. Le Midem «nous a apporté deux choses super concrètes: […] un, une crédibilité […], la deuxième chose, c'est de la visibilité».

Fondée en 2014 par David Weiszfeld, la start-up permet à l'industrie musicale de connaître la valeur d'un artiste sur le marché. Pour ce faire, la plateforme répertorie toutes les données liées à l'artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux, etc) grâce à un logiciel développé en interne.

200 clients depuis septembre 2016

L'entreprise propose des offres comprises entre 49 et 299 euros depuis septembre 2016. Plus le prix augmente, plus les clients ont accès a un nombre important d'informations sur les artistes. Aujourd'hui, Soundcharts revendique 200 clients et un chiffre d'affaires, le montant n'a pas été communiqué, qui a doublé entre janvier et juin.

Faciliter l'accès aux informations liées aux artistes est un des principaux objectifs de la start-up. Le second est de changer les méthodes de travail dans l'industrie musicale. «On facilite le travail de tous les professionnels en faisant 90% du travail qui jusqu'à aujourd'hui était fait manuellement», détaille David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts.

Fondateur : David Weiszfeld

Lancement : 2014

Siège : Paris 

Activité : plateforme d'intelligence de marché pour l'industrie musicale 

Effectifs : 13 employés

Lire aussi: Soundcharts, la plateforme de marché pour l’industrie musicale

Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Soundcharts, de la data pour les professionnels de la musique
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link