A la uneArts et CultureBusinessStartupTech

Soundcharts, de la data pour les professionnels de la musique

Soundcharts est le grand gagnant du Midem de Cannes qui s'est déroulé début juin. Un mois après, David Weiszfeld, fondateur de la start-up, revient sur les premiers bénéfices apportés par l'événement. Le Midem «nous a apporté deux choses super concrètes: […] un, une crédibilité […], la deuxième chose, c'est de la visibilité».

Fondée en 2014 par David Weiszfeld, la start-up permet à l'industrie musicale de connaître la valeur d'un artiste sur le marché. Pour ce faire, la plateforme répertorie toutes les données liées à l'artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux, etc) grâce à un logiciel développé en interne.

200 clients depuis septembre 2016

L'entreprise propose des offres comprises entre 49 et 299 euros depuis septembre 2016. Plus le prix augmente, plus les clients ont accès a un nombre important d'informations sur les artistes. Aujourd'hui, Soundcharts revendique 200 clients et un chiffre d'affaires, le montant n'a pas été communiqué, qui a doublé entre janvier et juin.

Faciliter l'accès aux informations liées aux artistes est un des principaux objectifs de la start-up. Le second est de changer les méthodes de travail dans l'industrie musicale. «On facilite le travail de tous les professionnels en faisant 90% du travail qui jusqu'à aujourd'hui était fait manuellement», détaille David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts.

Fondateur : David Weiszfeld

Lancement : 2014

Siège : Paris 

Activité : plateforme d'intelligence de marché pour l'industrie musicale 

Effectifs : 13 employés

Lire aussi: Soundcharts, la plateforme de marché pour l’industrie musicale

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This