/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Soundtrack Your Brand lève 22 millions pour son service de streaming musical en B2B
  • Le manifeste de Mark Zuckerberg pour une «communauté globale»
  • Tetravue lève 10 millions de dollars pour développer la vue des voitures autonomes
  • 7 futures licornes françaises à surveiller
  • Les nominations : Vonny Gamot, Nicolas Castex…
  • Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux | Le jeudi 23 février à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Mazars

 

[tabs] [tab title= « L’opération »]

Soundtrack Your Brand lève 22 millions pour son service de streaming musical en B2B

soundtrack-your-brand-2017La start-up suédoise Soundtrack Your Brand annonce une nouvelle levée de fonds d'un montant de 22 millions de dollars en série C. Deux fonds de capital risque ont pris part à l'opération, Industrifonden et Balderton Capital, ainsi que des industriels tels que Telia Company, Northzone, Creandum, HMP et Jörg Mohaupt, qui travaille chez Access Industries.

Avec cette opération, la société a levé près de 36 millions de dollars depuis sa création, en 2013. Spotify y a notamment investi 11 millions de dollars en 2015. Créée par Ola Sars et Andreas Liffgarden, deux anciens du géant suédois, la société commercialise une version B2B de son service de streaming de musique. Ce dernier, baptisé Spotify Business en Suède, en Norvège et en Finlande et Soundtrack Business dans le reste du monde, permet notamment à des marques de gérer des playlists à distance, et de les diffuser simultanément à différents endroits. 

[/tab] [/tabs]

 

Le manifeste de Mark Zuckerberg pour une «communauté globale»

Dans un article adressé à sa communauté, publié jeudi 17 février, le fondateur de Facebook détaille ses ambitions pour le réseau social dans les années à venir.

«C'est particulièrement important à l'heure actuelle. Facebook existe pour nous rapprocher et pour construire une communauté globale. (…) Dans des moments comme celui-là, ce que nous pouvons faire de mieux chez Facebook c'est développer une infrastructure sociale permettant aux gens de constuire une communauté globale qui fonctionne pour chacun d'entre nous», explique notamment Mark Zuckerberg. L'ambition du CEO de Facebook est claire: faire de son réseau social un outil au service d'une communauté unie, tolérante, sécurisée, informée et impliquée dans les grandes questions de société. 

 

Tetravue lève 10 millions de dollars pour développer la vue des voitures autonomes

tetravueLa société Tetravue, spécialisée dans la fabrication de caméras 3D destinées aux voitures autonomes, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars. Samsung et Foxconn ont participé à cette opération.

Fondée en 2008 en Californie, Tetravue a développé une caméra 3D qui permet aux voitures autonomes d'avoir une meilleure vision de leur environnement. Elles pourront ainsi rouler à une plus grande vitesse en évitant les collisions. La technologie LIDAR est utilisée pour mesurer les distances. Dans ce domaine, Tetravue compte parmi ses concurrentes l'entreprise Mobileye qui s'est récemment associée à BMW et Intel pour tester cette technologie sur une quarantaine de voitures.

Cette levée de fonds va permettre à Tetravue de commercialiser ses caméras. La société ne souhaite pas seulement les destiner à l'industrie automobile mais à toutes les entreprises ayant besoin d'images 3D de haute qualité.

 

7 futures licornes françaises à surveiller

Le Royaume-Uni reste la terre promise des entreprises à très forte croissance, si l'on en croit le dernier rapport de Tech Tour. La plateforme d'investissement s'est intéressée aux entreprises européennes qui ont toutes les chances de devenir des licornes dans les mois à venir.

Avec 7 sociétés françaises parmi les 50 sélectionnées par Tech Tour, la France arrive à la troisième place des pays européens comptant le plus d'entreprises à fort potentiel, après l'Allemagne. Parmi les Français identifiés, on notera la présence de Cedexis, Devialet, Scality ou encore Sigfox

Infographie: Les 50 prochaines licornes européennes | Statista

 

Les nominations : Vonny Gamot, Nicolas Castex…

 

vonny-gamotVonny Gamot nommée directrice commerciale au sein de la division grand public et opérateurs de Microsoft France

Vonny Gamot arrive au poste de directrice commerciale au sein de la division grand public et opérateurs de Microsoft France. Elle occupait auparavant le poste de chargée du marketing de Symantec pour la zone EMEA.

nicolas-castexNicolas Castex rejoint APCO Worldwide en tant que directeur général France

APCO Worldwide annonce la nomination de Nicolas Castex au poste de directeur général France. Il était auparavant Managing Director et cofondateur de Citigate Dewe Rogerson.

 

[tabs] [tab title=L’atelier en ligne]

Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux

Le jeudi 23 février à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Mazars

Comment mettre en place ce type d’initiative ? Quel retour sur investissement attendre ? Quel type de contenu mettre à disposition des collaborateurs ? Comment engager les utilisateurs à proposer des contenus et à partager sur les réseaux sociaux via la gamification ? Comment gérer la gouvernance, l’organisation des contenus dans le cadre d’un déploiement multi-pays ? Autant de questions que nous aborderons de manière très concrète au cours de ce webinar.

Pour en savoir plus

[/tab][/tabs]

 

[tabs] [tab title=L’événement]

Virtuality, le salon de la réalité virtuelle

Du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017

La réalité virtuelle offre de nouvelles opportunités que ce soit d’un point de vue grand public ou professionnel. Le marché devrait atteindre 1 milliard de dollars d’ici la fin de l’année. 

Pour comprendre ce que cela va changer et quelles peuvent en être les applications, le premier Salon Virtuality Paris présente le meilleur de la réalité virtuelle pour tous les secteurs et sous toutes les formes. 

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

HR mobilities recherche son Business Manager – Intrapreneur (H/F)

Nous recrutons pour notre client un Key People : Business Manager / Developer. Il s’agit d’une création de poste pour participer et contribuer à la croissance d’une société déjà en fort développement. Le poste est très évolutif : futur manager de nouvelle entité / BU.

Vous prenez part à la stratégie de l’entreprise sur des sujets comme : le Big data, l’IoT, le cloud et la modernisation des infrastructures, l’évolution et transformation du poste de travail, l’accompagnement des transformations digitales et des Directions métiers.

Mission :

  • Vous construisez votre stratégie commerciale de comptes et prospectez pour développer votre clientèle ;
  • Vous captez et analysez les besoins de vos prospects sur votre segment, les partagez et les déclinez en offre ;
  • Vous animez votre équipe de réponse aux Appel d’Offres et travaillez sur les dossiers de référencement ;
  • Vous animez les soutenances clients et menez les négociations ;
  • Vous gérez le closing des affaires jusqu’à la mise en place de la solution (délégation, projets au forfait …);
  • Vous rencontrez les candidats avec le support d’une équipe recrutement et prenez les décisions de recrutement ;
  • Vous managez, suivez les collaborateurs en prestation au sein de votre portefeuille clients avec l’appui quotidien des équipes RH.

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This