/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • FoodTech : Swiggy, 80 millions de dollars pour dominer le marché indien.
  • Weglot lève 450 000 euros.
  • Le groupe Caisse des Dépôts lance le Fonds de Fonds Digital.
  • L'éditeur de logiciels Spread intègre le groupe Visiativ.
  • 2,84 millions de tweets pour la 70ème edition du Festival de Cannes.
  • Les blogueurs se sentent «trop sollicités par les marques».
  • Les nominations : Emilie Franchineau, William Salmon-Lefranc, ​Clémentine Vanderdonckt…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération du jour »]

FoodTech : Swiggy, 80 millions de dollars pour dominer le marché indien 

La start-up indienne Swiggy, qui développe un service de livraison de repas, a levé 80 millions de dollars en série E auprès du groupe de médias sud-africain Naspers. Accel India, SAIF Partners India, Bessemer Venture Partners, Harmony Partners et Norwest Venture Partners ont également participé à l’opération. 

Fondée en 2014 par Nandan Reddy, Rahul Jaimini et Sriharsha Majety, Swiggy compte plus de 12 000 restaurants sur sa plateforme et livre des repas dans les 37 minutes suivant une commande. Avec ce nouvel investissement, la start-up indienne prévoit de doper sa croissance. Pour cela, elle envisage d’augmenter ses investissements dans l’automatisation, les data sciences, le machine learning et la personnalisation.

Lire aussi : Google se lance dans la livraison de repas à domicile en Inde

[/tab]

[/tabs]

 

Weglot lève 450 000 euros 

Remy BerdaLa start-up Weglot, qui développe une solution technique de traduction en SaaS, a bouclé un tour de table de 450 000 euros auprès de Side Capital. Lancée l’an passé par Rémy Berda (ci-contre) et Augustin Prot, Weglot permet aux développeurs et aux propriétaires de sites Web de traduire et de diffuser leur site dans n’importe quelle langue, sans intervention des équipes techniques.

Cet investissement doit permettre à la jeune pousse d’accélérer sa croissance et de développer de nouvelles intégrations pour pénétrer d’autres technologies permettant de construire un site Internet, en plus de WordPress et Shopify. A ce jour, Weglot revendique plus de 10 000 utilisateurs dans plus de 100 pays à travers le monde.

 

Le groupe Caisse des Dépôts lance le Fonds de Fonds Digital

Pierre-Rene LemasLe 15 juin prochain au Hub Bpifrance, Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, annoncera le lancement du Fonds de Fonds Digital. Ce dernier sera géré par Bpifrance. Ce nouveau fonds s’inscrit dans le cadre de la transition numérique du groupe Caisse des Dépôts.

 

 

L'éditeur de logiciels Spread intègre le groupe Visiativ

olivier-martineau-spreadL'éditeur de logiciels spécialisé dans l'engagement client Spread est entré en négociations avec le groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles, en vue d'un rapprochement. Le groupe Visiativ remplacera les investisseurs historiques de Spread, qui pourront quant à eux sortir du capital. 

«Notre intégration au sein du groupe Visiativ est l'opportunité que nous recherchions pour accélérer le développement de Spread. Cette nouvelle aventure qui s'offre à nous va nous permettre d'élargir nos marchés et de renforcer notre R&D afin de satisfaire toujours plus nos clients», déclare Olivier Martineau, co-fondateur de Spread. Entre 2015 et 2016, l'éditeur de logiciels Spread a vu son chiffre d'affaires augmenter de 81%, et a multiplié par plus de 6 ses effectifs, passant de 4 collaborateurs à 25. L'équipe de Spread rejoindra donc les 600 collaborateurs du groupe Visiativ. 

 

2,84 millions de tweets pour la 70ème edition du Festival de Cannes

A l'occasion de la 70ème édition du Festival de Cannes, 2,84 millions de tweets comprenant l'un des hashtags officiels, #Cannes2017 ou bien #Cannes70, ont été publiés, selon les chiffres officiels du site de microblogging.

Parmi les films en compétition, c'est le film Okja, réalisé par le coréen Joon-Ho et produit par Netflix, qui a suscité le plus de réactions de la part des internautes. Les actrices Nicole Kidman et Julianne Moore, ou encore leurs homologues masculins Robert Pattinson et Jake Gyllenhaal, ont également suscité des engagements sur le réseau social à l'oiseau bleu.

 

Les blogueurs se sentent «trop sollicités par les marques»

Plus de 6 blogueurs sur 10 (61%) déclarent se sentir trop sollicités par les marques, apprend-on dans le rapport «Marketing d'influence : que veulent les blogueurs ?», réalisé par Cision. Si l'on s'intéresse aux blogueurs écrivant pour un lectorat de professionnels, cette proportion passe à 72%.

En termes de spécialité, ce sont les blogueurs tourisme et voyage qui se sentent le plus assaillis de demandes de la part des communicants et des marques (67%). A l'inverse, dans les loisirs créatifs et la high tech, les blogueurs sont encore une minorité à se sentir trop sollicités. 

cision-blogueurs-201705

** Etude réalisée auprès de 350 blogueurs, entre janvier et mars 2017. 

 

Les nominations : Emilie Franchineau, William Salmon-Lefranc, Clémentine Vanderdonckt…

 

Emilie-FranchineauEmilie Franchineau arrive chez Fullsix Media comme Senior Manager

Fullsix Media annonce la nomination d'Emilie Franchineau au poste de Senior Manager. Elle était précédemment Senior Account Manager de MediaCom.

 

william-salmon-lefrancWilliam Salmon-Lefranc nommé Senior Strategist Sales Manager chez Tradelab

William Salmon-Lefranc rejoint Tradelab au poste de Senior Strategist Sales Manager. Il était auparavant Head of Buyers Continental Europe & MENA chez Rubicon Project.

 

Clementine-VanderdoncktClémentine Vanderdonckt devient directrice de publicité chez DigiAds.tv

DigiAds.tv annonce l'arrivée de Clémentine Vanderdonckt en tant que directrice de la publicité. Elle occupait auparavant le poste de responsable de pôle commercial TV/vidéo chez NRJ.

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Verlingue recherche son Analyste Test et Validation (H/F)

Avec l’objectif de croître et de satisfaire toujours plus ses clients, Verlingue recrute des talents de tous horizons. Être une entreprise performante où il fait bon vivre et où chacun peut s’épanouir professionnellement, c’est un challenge que nous relevons depuis toujours. Esprit d’équipe, enthousiasme, plaisir au travail, équilibre de vie : les 800 collaborateurs de Verlingue cultivent des relations humaines fortes. Avec #2018, notre projet d’entreprise, nous écrivons une nouvelle page de notre longue histoire avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires … notre page préférée, celle de notre futur commun.

Mission :

Quimper (29)

La Direction Informatique modernise et déploie le système d’information de l’ensemble des sociétés du groupe (1 400 personnes en France, en Angleterre, au Portugal et en Suisse).

Nous recherchons un(e) analyste de test et validation pour notre équipe Intégration et Testing du pôle Infrastructures et Services.

Vous évoluerez dans un environnement technique varié (web, web services, client-serveur, mobiles et EDI), basé sur une architecture n-Tiers Microsoft .NET. Vous travaillerez en relation étroite avec les développeurs, les chefs de projets, et la MOA.

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This