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[INSIDERS] Les Lillois de Frizbiz séduisent Axa France…

Les Lillois de Frizbiz signent avec Axa France

Frizbiz-leroy-merlinLa plateforme de services entre particuliers Frizbiz a signé un partenariat avec Axa France. L'objectif de cet accord est de fournir une assurance pour toutes les prestations de bricolage réalisées via le site (défaut de réalisation éventuel, dommage…). « Nous souhaitions aller plus loin dans l’accompagnement et les services offerts à notre communauté. Nous avons trouvé dans l’offre d’AXA tous ce que nous cherchions en termes de couverture et de garantie pour nos membres » déclare Augustin Verlinde, cofondateur et CEO de Frizbiz, dans un communiqué.

Fondée en 2013, Frizbiz s'est lancée à Lille est 2013 sur le marché des mises en relation pour les particuliers prêts à offrir des services de proximité. Pour se financer, la société a bouclé une levée de fonds – dont le montant n'a pas été communiqué – auprès de Leroy Merlin, de Cyril Zimmerman (Hi-Media) et de Bpifrance.

Pascal Gauthier, partner chez Mosaic Ventures

Pascal-Gauthier-2016-5Pascal Gauthier, l'ex COO de Criteo et ancien directeur commercial de Kelkoo (revendu à Yahoo!) n'est plus un investisseur à titre individuel. Il rejoint en tant que venture partner le fonds londonien Mosaic Ventures, spécialisé dans l'investissement en série A. «Nous avons des zones d'intérêts communs avec les fondateurs de Mosaic Ventures, tels que l'advertising technology, la blockchain, la scalibilité des entreprises à l'étranger; tout cela je veux l'apporter», précise à Frenchweb Pascal Gauthier. Le premier fonds de Mosaic dédié aux technologies disruptives est doté de 140 millions de dollars. Le fonds a notamment investit depuis sa création en 2014: Habito, Clue, Guidebook (SaaS mobile), Number 4, Blockstream, Multichain.

«Les business globaux m'intéressent avant tout. Le business local n'a plus de sens dans les nouvelles technologies», commente Pascal Gauthier. Pourquoi Londres? «En France, les entrepreneurs fançais sont bien aidés par l'écosystème, mais pour passer à l'étape supérieure ou à l'international, l'écosystème n'est pas suffisant», répond-il.

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Photo © Amy Murrell 

 

MyFeelBack accélère avec Zendesk et Mailchimp

La start-up toulousaine MyFeelBack, spécialisée dans la collecte de données clients, vient de signer deux nouveaux partenariats avec la société de CRM Zendesk et le service d'e-mailing MailChimp. Ces accords permettront aux clients de MyFeelBack de déclencher des actions marketing à partir des données collectées via sa plateforme. Cette annonce survient alors que la start-up a déjà noué deux partenariats de taille en début d'année avec Adobe et Salesforce.

«L'intégration de MyFeelBack à Zendesk va contribuer à augmenter la performance des équipes support, grâce à l'enrichissement de données ultra-qualifiées sur les clients, améliorant ainsi l'efficacité des équipes et des entreprises ! », déclare Maxime Prades, directeur produit chez Zendesk. Fondée en 2011, MyFeelBack revendique plus de 38 000 utilisateurs dans une cinquantaine de pays. La société a levé 1,3 million de dollars en 2014 afin d'ouvrir un bureau à New York.

Revoir l'interview d'Aurore Beugniez, cofondatrice de MyFeelBack, publiée en février 2016 :

 

Le chiffre du jour: les panneaux publicitaires digitaux réduisent de 35% le temps d’attente perçu en caisse

La digitalisation des panneaux publicitaires dans les magasins se développe, offrant de plus en plus de possibilités aux marques. Il est par exemple désormais possible d’adapter la publicité diffusée sur un panneau en fonction du sexe de la personne qui passe devant, ou bien de mesurer avec précision le nombre de fois qu’un client regarde un panneau, ou bien quelle zone du panneau attire son regard.

Une étude récente réalisée par Impax Media, citée par Venture Beat explique que lorsqu’ils sont installés à proximité des caisses dans des épiceries, ces panneaux publicitaires digitaux permettent de réduire de 35% le temps d’attente perçu par les clients, améliorant donc leur expérience d’achat.

Si 85% des clients fréquentant des magasins équipés de panneaux digitaux trouvent ces écrans divertissants, 40% des clients se déclarent plus enclins à fréquenter une enseigne qui proposerait des écrans vidéos à proximité des caisses.

Lire aussi: Retail: 4 comportements d’achat dans les centres commerciaux à l’heure du digital

Crédit photo: Fotolia

Nomination: De l'agence «C'est dit, c'est écrit» à Australie

Après quasiment trois ans au sein de «C'est dit, c'est écrit», Marion Weill, consultante en e-réputation, quitte l'agence de conseil en communication. Elle s'apprête à prendre les fonctions de social media manager dans l'agence de publicité Australie. Auparavant, Marion Weill a passé un an à l'AFP au poste d'assistante direction de la communication et de la marque.

 

Le budget: Audi UK

MarketShareAudi UK, la branche britannique du constructeur automobile allemand, a choisi MarketShare du groupe Neustar pour booster sa stratégie marketing. Cette décision a été prise dans l'optique de perfectionner son suivi et son analyse des données clients. Audi souhaite en effet améliorer le RIO de ses activités marketing. Pour cela, la marque allemande mise sur MarketShare DecisionCloud, un programme de planification et d'attribution du marché se basant sur des technologies analytiques avancées. «Aujourd’hui plus que jamais, il est important de considérer le marketing comme un générateur de profit et non un centre de coût, et MarketShare nous aide à le mettre en évidence», a déclaré Nick Ratcliffe, directeur marketing d'Audi UK. 

Le choix de la branche britannique du constructeur automobile s'inscrit dans la progression des ventes au Royaume-Uni. En effet, ces dernières ont progressé de 5% l'an passé outre-Manche. A l'échelle mondiale, les ventes ont augmenté de 3,6%. Preuve de la croissance exponentielle de la marque allemande, Audi compte investir 24 milliards d'euros dans le développement de nouveaux modèles et l'acquisition de technologies innovantes d'ici à 2019.

Rôle et Place du Mobile dans une stratégie de marque?
Le 19 avril à 11h

En 2016, 61% du web trafic proviendra d’appareils mobiles. En parallèle le Marketing Programmatic se développe de manière significative dans le monde. Quels sont les aspects clés à garder en tête dans ce nouvel environnement ?

  • Sommes-nous basculés dans un monde « Mobile First », « Mobile Only » ou « Mobile Centric » ?
  • Quelles sont les impacts sur les plans médias ?
  • Le mobile couvre-t-il l’ensemble du Funnel de Conversion ?
  • Une stratégie mobile est-elle adaptée à une stratégie « branding » ?
  • Est-il possible d’avoir une logique « performance » dans une stratégie mobile ?

 
Grâce à différents cas clients, cet atelier vous aidera à mieux appréhender tout le potentiel du canal mobile tout en tentant de répondre à ses différentes interrogations !


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Concours Best Innovative European Startup
les 11 et 12 mai à Lisbonne

Cette année, Interact organise le Concours Best Innovative European Startup avec pour objectif de mettre en avant les jeunes espoirs de l’innovation digitale européenne.

INTERACT, congrès européen de L’IAB aura lieu les 11 et 12 mai prochains à Lisbonne.

INTERACT réunira plus de 400 décideurs au niveau Européen (annonceurs, agences médias, digitales et marketing, fournisseurs de technologies, investisseurs et start-ups européennes les plus innovantes).

Pendant 2 jours, les conférences aborderont les derniers développements business et technologiques en vidéo, mobile, programmatique, création de contenu, brand safety, fragmentation des médias, et plus encore… 

Pour en savoir plus.

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