A la uneLes levées de fondsMarketing & CommunicationParis

Babbler lève 2 millions d’euros pour booster son réseau social de relations presse aux États-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nouvelle étape pour Babbler. Le réseau social spécialisé dans les relations presse vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d'euros en série A auprès d'Omnes Capital et de CM-CIC Capital Privé. Plusieurs mois ont été nécessaires pour boucler ce tour de table. En 2014, la société avait déjà vu plusieurs investisseurs de prestige entrer à son capital dans le cadre d'une opération en amorçage, parmi lesquels Fred & Farid Group ou encore l'ancien président de Publicis Consultants France Serge Perez.

Fondée en 2012, Babbler est une plateforme de mise en relation et de partage de documents entre les agences de relation presse et les journalistes. Un défi pour la start-up qui se positionne sur un marché où l'e-mail est encore largement utilisé pour la diffusion des communiqués de presse. Pour percer, Babbler mise alors sur l'envoi de contenus ciblés selon les centres d'intérêt des professionnels des médias. Et pour élargir son audience, Babbler ne cible plus uniquement les journalistes, mais également les «influenceurs» au sens large.

Développement aux Etats-Unis

«Aujourd'hui, plus de 5 000 journalistes se connectent à notre plateforme pour sourcer des news, échanger avec les attachés de presse de leur réseau – et plus de 300 entreprises, de la petite start-up (…) jusqu'au très grand groupe qui a besoin de "scaler" et d'optimiser la circulation de ses contenus et de ses actualités», explique à Frenchweb Hannah Oiknine, la cofondatrice.

Le modèle économique de la start-up repose sur la commercialisation d'abonnements annuels auprès des marques et des agences de relations presse. La plateforme est en revanche gratuite pour les journalistes et les influenceurs. Avec ce nouvel investissement, la société entend notamment financer son développement aux États-Unis où elle vient de s'implanter.

Interview de Sarah Azan et Hannah Oiknine, les cofondatrices de Babbler :

Fondatrices : Sarah Azan et Hannah Oiknine

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : réseau social pour les relations presse

Financement : 2 millions d'euros levés en avril 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Babbler lève 2 millions d’euros pour booster son réseau social de relations presse aux États-Unis
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media