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[INSIDERS] Les Nantais de Dictanova lèvent 1,2 million d’euros…

Dictanova lève 1,2 million d'euros

Fabien POULARDLes Nantais de Dictanova, un éditeur de logiciel spécialisé dans l’analyse automatique des verbatims clients, ont anonncé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès des fonds Go Capital Amorçage et IT-Translation Investissement. Julien Hervouët (iAdvize) investit également en son nom propre. Dictanova s'est concentrée sur trois grands secteurs : le retail, la banque-assurance et le tourisme. Elle opère pour La Fnac, Feu Vert, ERDF, ou encore BNP Paribas Cardif.

«Notre outil permet aux sociétés de tirer parti des feedbacks clients en toute simplicité et sans contrainte technique, afin de mieux comprendre et partager les points d’expérience à travailler pour améliorer leurs performances. Nous sommes ravis de la confiance que nous accordent les acteurs de cette levée de fond. Cela ne fait que renforcer notre volonté de croissance», explique Fabien Poulard, CEO de Dictanova.

Avec cette levée de fonds, la société créée en 2011 et qui a réalisé un pivot en 2015, entend investir dans la R&D. Une quarantaine de personnes devraient être récrutés d'ici 2018, principalement des commerçiaux et des ingénieurs.

REVOIR: L'interview de Dictanova en 2014, lors du Frenchweb Tour Nantes

 

 

L_Le_Moan-SIGFOXLa Poste et Sigfox: un bouton en commun

La Poste et Sigfox ont annoncé un partenariat à l'occasion du CES 2016. Le groupe postal français utilisera la technologie de la start-up toulousaine, spécialiste des objets connectés, pour développer un nouveau service: Domino.

Concrètement, un bouton connecté permettra aux entreprises et aux particuliers de déposer un objet non emballé dans leur boîte aux lettres afin de l'expédier en Colissimo. L'utilisateur n'aura qu’à appuyer sur un bouton connecté pour en informer La Poste qui prendra en charge la suite du processus d'acheminement. Ce nouveau service sera expérimenté dès le premier semestre 2016.

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L'IoT en Europe, du baume au coeur pour la croissance

europe-heroLe cabinet en stratégie A.T. Kearney a publié son étude sur le marché de l'Internet des Objets en Europe, dont voici les principaux enseignements. A relativiser toutefois, sachant le cabinet se base sur la consommation des ménages, des entreprises, des PIB nationaux, et, enfin, extrapole ces chiffres pour tracer les contours de ce marché naissant.

– 1 000 milliards d'euros de potentiel de création de valeur d’ici 2025 – soit 7 points de croissance du PIB de l'UE

300 milliards d'euros de gains de pouvoir d'achat attendus

– 1 euro investi dans ce secteur pourrait ramener 12 euros en gains de productivité, de pouvoir d'achat et de temps monétisé

– Les 3 secteurs concernés en priorité : Transport et BTP : 250 milliards d'euros, Santé : 235 milliards d'euros, Domotique domestique : 160 milliards d'euros (à horizon 2025).

AGENDA: Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets
 

 

La vidéo (très décalée) du jour

La vidéo du jour spéciale Soldes est celle de Stardust, spécialisée dans le test d'application et Web. Nés du croisement entre les X-Men, les Power Rangers, et les premiers castings d'acteurs, les «TestMen» sont de nouveaux super-héros capables de combattre les méchants bugs de dernière minute. C'est le CEO lui-même, François-Joseph Viallon, qui a concoté et tourné ces scènes de cascades qui feraient rougir un Tom Cruise de Mission Impossible ou un Christian Bale en Superman…

 

 

L'image du jour: Mr. Macron au CES

Le patron du MEDEF Pierre Gattaz a retrouvé le ministre de l'Economie Emmanuel Macron (en photo) à l'occasion de la soirée French Tech qui a eu lieu au Linq Hotel de Las Vegas. 

Lire aussi: To Mr. Macron: Best digital wishes 2016
 

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Crédits: HUB Institute

 

Des emplois et du Grand Paris

le-comptoirLe Comptoir, «accélérateur d’emplois du Grand Paris» a ouvert les candidature pour sa troisième promotion de start-up. Au programme de cette couveuse «un accompagnement sur-mesure pendant 9 mois comprenant les services suivants : hébergement, suivi individuel stratégique, formations collectives, accompagnement à la levée de fonds, expérimentation avec des grandes entreprises, un mentor issu du réseau Moovjee et de la visibilité». Les candidats peuvent postuler jusqu'au 22 février.

 

Les nominations

Florence-DepretFlorence Depret est nommée directrice associée chez ELABE, un cabinet d'étude et de conseil créé par Bernard Sananes. Elle a précédemment été chez CroissancePlus, une association d'entrepreneurs, en tant que directrice déléguée, qu'elle a intégré en 2010. Florence Depret a également consacré quinze ans à la sphère publique en travaillant d'abord comme collaboratrice parlementaire à l'Assemblée nationale de 1995 à 1999. Elle est ensuite au MEDEF en tant que loobbyiste, de 2000 à 2003. Puis, elle est nommée directrice conseil en communication institutionnelle à l'EURO RSCG C&CO, de 2003 à 2007, et travaille un an, de 2007 à 2008, au Ministère du travail, des relations sociales et de la solidarité au poste de conseillère en communication et relation avec les partenaires au Cabinet de Xavier Bertrand. De 2009 à 2010, l'UMP l'engage comme directrice de la communication et des relations extérieures.  

 

 

Henri-van-der-VaerenVMware a nommé Henri van der Vaeren au poste de vice-président pour la région SEMEA. Il a précédemment occupé le poste de Board Member chez Ligue Braille abl, depuis 2003, et celui de Managing Director au sein de SAP France & Benelux où il est entré en 2010, comme Managing Director Belgium and Luxembourg. Diplômé de la Solvay Brussels School en 1995, il commence sa carrière comme Sales and Marketing Manager de 1994 à 1995. Puis, de 1995 à 2004, il intègre Belgacom aux postes de Various sales, marketing, and business development senior positions. Il devient par la suite Managing Director Benelux à COLT Telecom où Henri van der Vaeren rentre en 2004. il en ressort Managing Director UK et Managing Director Southern Region, en 2010.  

 

Les ateliers en ligne: Best Practices
Le 26 janvier, découvrez 10 points clés pour réussir votre webinar

Les ateliers en ligne sont une formidable opportunité pour communiquer directement avec vos clients et prospects :

  • Comprendre au mieux leurs besoins et y répondre. 
  • Générer des leads de qualité et renouveler votre base de contact
  • Asseoir votre expertise et vous faire connaitre.

 

Il existe des aspects clés à maitriser pour profiter de ces avantages ! Nous allons vous les dévoiler, afin de réussir cet exercice. 

Depuis sa création, FrenchWeb.fr promeut les acteurs français de l'internet, et contribue le plus activement possible au développement du numérique. Nous connaissons vos problématiques et avons pour ambition de vous accompagner au maximum.

Organisant régulièrement des webinars, nous souhaitons partager avec vous notre expérience. Pour cette raison, nous avons décidé le 26 janvier 2016 à 11h00 de vous livrer nos conseils pour un webinar efficace. 

Pour participer, l'inscription est obligatoire!

Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.
Découvrez l'agenda de cette journée exceptionnelle.

Cashway recrute un Commercial Affiliation Sites (H/F)

Paris, Île-de-France, France

CashWay est une startup Innovante offrant un moyen de paiement alternatif sur internet.

Labellisée par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation, CashWay est aussi lauréat du prix innovation de Start Ouest et vainqueur du prix WestWebFestival 2015.

Profil:

Nous recherchons un commercial affiliation sites, chasseur pugnace (première expérience possible) pour renforcer notre développement commercial.

Poste à fort potentiel pour candidat ambitieux.

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