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[INSIDERS] L’IAB veut dialoguer avec la CNIL pour éviter les pièges…

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[tab title= « La mise en demeure de Facebook : »]

Publicité : l'IAB veut un dialogue constructif avec la CNIL

IABFranceSuite à la mise en demeure de Facebook par la CNIL sur les données personnelles, l'IAB (qui regroupe des acteurs de la communication digitale) souhaite initier un dialogue sur la «prévisibilité juridique des professionnels». Elle estime en effet que les dernières évolutions réglementaires citant notamment le Safe Harbour et le «Privacy Shield» européen ou encore la Loi pour une République numérique, «créent un climat de confusion et d’incertitude», estime l'association. 

«Une enceinte de discussion permettrait de s’assurer d’une interprétation homogène de la législation en impliquant les associations professionnelles et de doter les entreprises de la prévisibilité nécessaire à la bonne conduite de leur activité tout en assurant en mieux la protection de la vie privée et des données personnelles des utilisateurs», poursuit-elle.

Lire également : Données personnelles: Les 5 infractions que la Cnil reproche à Facebook

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Le chiffre du jour: 25% en 2014… la part des donateurs américains de la Tech

Le Boston Consulting Group a mesuré la part des 50 premiers philanthropistes américains depuis 2004. En 2014, près de 25% de l'argent donné par le Top 50 des philanthropistes provenaient des entrepreneurs de la Tech. 

En tête des donateurs tous secteurs confondus, Bill Gates et Warren Buffet qui est d'ailleurs à l'initiative de «The Giving Pledge». 

Lire aussi: «The Giving Pledge», 138 milliardaires s’engagent à changer le monde

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La Française des jeux mise 10 millions dans les start-up

stephane-pallezLa FDJ annonce qu'elle engage plus de 10 millions d'euros dans les sociétés de capital-risque et d'investissement Level-Up et Raise. Ces deux entreprises investissent et accompagnent des start-up qui présentent un intérêt pour la FDJ (jeux, mobiles distribution physique, Big data…).

«FDJ, 2ème loterie européenne, souhaite prendre sa part dans le développement d’une filière numérique française du jeu. Cette ambition passe par une politique d’open innovation : soutien à des écoles comme la Web School Factory, partenariat avec des entreprises leaders comme Asmodée et développement de start-ups innovantes, en particulier dans le domaine du jeu. C’est le sens de l’investissement de plus de 10 M€ réalisé dans Level Up et Raise», déclare Stéphane Pallez, la PDG de la Française des Jeux.

 

Les Français de Kang se lancent en Belgique et en Suisse

nicolas grumbachKang, une application Web et mobile de partage de conseils et de services d'experts créée en 2012 à Paris, a annoncé le lancement de sa plateforme chez nos voisins belges et suisses. «Nous avons pour ambition de constuire rapidement la plus grande communauté européenne de partage de conseils et services en ligne», explique Nicolas Grumbach, président de Kang. La société revendique près de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle est déjà présente en Italie et en Espagne.

 

 

L'image du jour: Goodbye Safe Harbor

6 questions sur la suspension du Safe Harbor (remplacé par le Privacy Shield), entre Europe et Etats-Unis, par l'éditeur Blue Coat (in english)

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La photo du jour : imprimer ses jouets en 3D

L'imprimante 3D de Mattel permet de créer ses propres jouets, rapporte The Verge. Imaginés et dessinés grâce à une application disponible sous iOS et Android, petits et grands peuvent maintenant s'amuser à concevoir et jouer… la seule limite, l'imagination de chacun. 

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Budget: La Chênaie s'offre un site grâce à Emakina

manuel-diaz-frenchwebL'agence de communication digitale, Emakina, va se charger du déploiement de la stratégie digitale de la marque de cosmétique, La Chênaie. La maison de cosmétique développe des soins, qu'ils disent haut de gamme (sérums, crèmes, lifts…), et Emakina devra créer un site de e-commerce pour commercialiser ces produits. Mais c'est l'agence AIR Paris qui se charge du design de la plateforme. 

 

Nominations : Purch France…

aurore-cavelAurore Cavel est nommée directrice de clientèle chez Purch France. Elle sera en charge des agences Havas Media et Denstu Aegis Network sur l'ensemble des leviers digitaux, comme les Natives Advertising, le Premium Display… Elle a auparavant été chez ADman Media, d'abord comme chef de publicité de 2012 à 2013, puis responsable de clientèle de 2013 à 2015. Aurore Cavel a également été Convention Manager au sein d'Edimark Sas, de 2010 à 2012. 

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation
La checklist à découvrir le 23 février à 11h

En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist ». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas clients, articulée autours de 6 grands domaines:

  • La connaissance client
  • La pertinence / performance
  • L’autonomie / transparence
  • La flexibilité
  • La facilité de mise en oeuvre
  • La sécurité

 

Inscrivez-vous!

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[tabs] [tab title= »L’événement »]

Customer Experience Week by Adobe
Du 08 au 11 mars 2016 | Paris

Vous êtes professionnels du marketing, de la création numérique, de l’informatique ou du digital, 
la Customer Experience Week est faite pour vous !

Retrouvez-nous du 08 au 11 mars à Paris pour 4 jours de conférences métier autour du thème de l’expérience client.

Des sessions de 2h pour tout savoir sur :

  • La création de contenu numérique
  • L’expérience mobile
  • L’expérience pilotée par la donnée
  • L’engagement client

 

Pour participer, cliquez ici.

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[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Powerspace recrute un Sales Director, Native Advertising (H/F)

Pour accélérer notre développement sur le marché français, nous recherchons notre Directeur Commercial basé dans notre bureau parisien. Vous aurez comme missions principales la croissance de notre portefeuille d’annonceurs, en direct et via agences media, ainsi que le développement de notre réseau d’éditeurs. 

Vos missions :

  • Annonceurs: vous développez fortement la vente de nos solutions media, en signant de nouvelles campagnes de content marketing avec des annonceurs en direct et agences media, ainsi qu’à travers des deals programmatiques dès 2016. Vous définissez les secteurs à fort potentiel, et assurez la montée en gamme de nos annonceurs afin de refléter notre positionnement premium et la qualité de notre offre. Grâce à votre excellente sensibilité marketing, vous accompagnez nos clients sur la mise en place de la bonne stratégie de content marketing, de façon ponctuelle ou sur le long terme.
  • Editeurs: vous développez également notre inventaire publicitaire, en proposant notre solution de monétisation à l’ensemble des éditeurs et groupes media de premier plan, ainsi qu’au sites e-commerce à forte volumétrie.
  • Stratégie commerciale: vous définissez la stratégie commerciale, améliorez les process et optimisez l’organisation et responsabilités des équipes. Vous développez en collaboration avec le marketing, différents leviers de communication auprès de nos clients existants et de nouveaux prospects (RP, events, pub, email…). Vous supervisez également la partie juridique (CGV, contrats…) en collaboration avec la direction.
  • Management : Vous recrutez et managez une équipe de 1 à 3 commerciaux sous 12 mois. 

 

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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