A la uneParisTech

Streamroot, le buffering-killer français à la conquête du monde de la VoD

Alors que les services de VoD se développent et conquièrent toujours plus de clients (Netflix, CanalPlay…), les entreprises du secteur doivent maîtriser leurs coûts de bande passante tout en évitant le buffering, c'est-à-dire une coupure de la lecture lors du chargement d'une vidéo. C'est à cette problématique que répond Streamroot. Cette start-up française a développé une technologie reposant sur le «peer-to-peer» qui réduit la bande passante nécessaire au visionnage d'une vidéo sur Internet.

Pour cela, «nous allons connecter les utilisateurs qui vont regarder la même vidéo ou le même live-streaming afin qu'ils puissent télécharger la vidéo directement depuis les uns et les autres, et ainsi décharger la bande passante nécessaire au serveur», explique Pierre-Louis Théron, le cofondateur. Au-delà des sVoD, l'entreprise fondée en 2015 compte aussi des clients dans la vidéo-conférence ou encore les diffuseurs d'événements en direct. Concrètement, Streamroot installe sa technologie sur les infrastructures des broadcasters qui sont alors facturés selon le trafic pris en charge.

Pour accélérer, Streamroot a ouvert un bureau à New York afin de conquérir de nouveaux clients. La société, qui est passée par l'incubateur américain TechStars, a également levé 2,5 millions d'euros en décembre, notamment auprès de Partech Ventures, Bpifrance et Jean-David Blanc (Allociné, Molotov).

Interview de Pierre-Louis Théron, cofondateur de Streamroot :

[tabs]

[tab title= »Streamroot: les données clés »]

PDG : Pierre-Louis Théron

Création : 2014

Bureaux : Arcueil

Activité : infrastructure pour le streaming

Financement : 2,5 millions d'euros levés en décembre 2015

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This