/ InsidersActualité

[INSIDERS] Open Mind Innovation atteint les 2,6 millions de fonds collectés

#E-santé : Open Mind Innovation atteint les 2,6 millions de fonds collectés

Open Mind Innovation, start-up de neuro-technologie normande, confirme une nouvelle levée de fonds de pré-serie A auprès de business angels.

Cela porte à 2,6 millions d’euros les fonds injectés dans la start-up, dont 100 000 d’avance remboursable par la BPI et 450 000 de subvention de l’Agence de Développement de la Normandie attribuée en octobre 2017.

Open Mind Innovation est une start-up de neurosciences normande qui développe des neuro-technologies pour mesurer, suivre et influencer les états émotionnels et la performance cognitive en direct et au sein des entreprises.

L’entreprise exploite déjà son 1er service, le Performance Lab, un centre physique qui utilise les neurosciences et la réalité virtuelle pour aider les cadres supérieurs et aux sportifs de haut niveau à mieux se connaître pour améliorer leur mental (ou performances cognitives).

 

Vous désirez en savoir plus sur l’esanté ?
FrenchWeb organise son FrenchWeb Day Esanté le 12 avril

 

#Cybersécurité : Netflix lance un bug bounty ouvert au public

Face à la recrudescence des attaques en ligne, Netflix prend des dispositions pour se protéger. Il faut dire que le géant américain de la vidéo à la demande compte près de 120 millions d’abonnés, soit autant de données personnelles qui peuvent attirer les pirates informatiques. Pour renforcer sa sécurité, la firme de Los Gatos a annoncé l’ouverture au public d’un programme de chasse aux bugs et aux failles de sécurité géré par la plateforme spécialisée Bugcrowd.

Crédit : Diabluses / Shutterstock.com

Testé en privé depuis 18 mois, le programme a d’ores et déjà permis de mettre en lumière 145 failles validées et récompensées sur 275 déclarées. Selon la gravité du problème détecté, les récompenses vont de 100 dollars à 15 000 dollars. Pour assurer l’efficacité de ce bug bounty, Netflix s’engage à réagir sous 7 jours aux failles de sécurité qui lui seront soumises.

#FoodTech : Nestor s’allie avec Lunchr

Réinventer la pause déjeuner des start-up et des PME, c’est l’objectif que se sont fixés Nestor et Lunchr. Nestor développe un service de livraison de repas au bureau tandis que Lunchr a lancé une offre entièrement digitalisée pour repenser le titre-restaurant. «Aujourd’hui, les start-up travaillent ensemble. Flexibles, elles décident entre elles de leur manière de fonctionner. Lunchr révolutionne le monde des tickets restaurants, comme Nestor a révolutionné le monde de la restauration. La collaboration était donc évidente», explique Joseph de Chateauvieux, co-fondateur de Nestor.

Loïc Soubeyrand, fondateur de Lunchr.

 

#ThinkTank : retour sur l’édition 2018 des Sommets du Digital

Du 5 au 7 février a eu lieu la 3e édition des Sommets du Digital. L’événement s’est déroulé à La Clusaz. Il est construit comme un Think Tank où les 50 speakers se mélangent avec les participants. À suivre, dans quelques jours la sortie du livre des Sommets du Digital où seront repris les contenus des conférences, aux éditions Kawa.

Vous pouvez trouver plus d’informations et la liste des speakers sur le site. La prochaine édition aura lieu les 4, 5 et 6 février 2019.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer