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[INSIDERS] Orange Digital Ventures met le cap sur la 5G avec BandwidthX…

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[tab title= « Le deal »]

Orange Digital Ventures mise sur BandwidthX

OrangeOrange Digital Ventures, le pôle d’investissement dans les start-up du numérique mis sur pied par l’opérateur français, a décidé d’investir dans BandwidthX, place de marché de connectivité Wi-Fi à destination des opérateurs. 

Avec cette opération, Orange prévoit de s’appuyer sur la plateforme virtuelle conçue par BandwidthX pour densifier la couverture de son réseau. «Ce concept permet de mettre automatiquement en relation offre et demande dans l’optique de partager ponctuellement la capacité des réseaux excédentaires des fournisseurs Wi-Fi», précise Orange dans son communiqué. BandwidthX pourrait notamment aider Orange dans les travaux préparatoires à la 5G.

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77% des travailleurs collaboratifs et autonomes se sentent bien au travail

DropboxL’autonomie dans le travail et la mise à disposition d’outils collaboratifs contribuent au bien-être et à la créativité des employés. C’est ce qui ressort de l’étude sur le bien-être au travail réalisée par Dropbox et Ipsos MORI. Les résultats de cette enquête ont été présentés ce jeudi à l’occasion d’un déjeuner-débat au Shaker, le campus de start-up de Partech, à Paris. Réalisée auprès de 5 000 employés à travers le monde, dont 700 en France, cette étude avait vocation à étudier la façon de travailler dans les entreprises françaises et internationales à l’ère du numérique.

Ainsi, 77% des travailleurs collaboratifs et autonomes affirment se sentir bien au bureau. 65% d’entre eux perçoivent même un sentiment de créativité sur leur lieu de travail. A l’inverse, seulement 25% des travailleurs n’étant pas autonomes et ne disposant pas des outils pour travailler de manière collaborative ont le sentiment d’être créatif au travail. Pour l’échantillon interrogé, la nouvelle culture d’entreprise, amenée par l’instauration d’outils collaboratifs, permet de faciliter la communication externe pour 39% d’entre eux, d’améliorer la communication interne pour 32% des salariés, et d’accroître la productivité pour 30% des collaborateurs.

 

Admo.tv lève 1 million d’euros pour aider les annonceurs à tracker les performances de leurs campagnes

La start-up parisienne Admo.tv annonce avoir levé 1 million de dollars auprès du fonds Entrepreneur Venture. Développée par la société ClikOn, la technologie Admo.tv permet aux annonceurs d’optimiser leurs investissements publicitaires à la télévision ou à la radio grâce à une solution d’analytics offline. La société gère aujourd’hui les campagnes publicitaires de groupes comme Allianz, Accor ou encore Center Parcs. Avec cette seconde levée de fonds, la start-up qui compte le fonds Kerala Venture parmi ses actionnaires historiques, s’est fixée des objectifs ambitieux : multiplier son portefeuille clients par 5 dans les 18 mois à venir, et consolider sa position sur les marchés français et européen.

 

La photo du jour : Made.com fait sa soirée d'inauguration à Paris

Des centaines d'entrepreneurs parisiens se sont pressés à la soirée d'inauguration de l'e-commerçant Made.com qui vient d'ouvrir une boutique-showroom de 840m2 à Paris. Ning-Li, cofondateur de la plateforme avec Julien Callède, est particulièrement fier du «couloir», sorte de long meuble blanc connecté sur lequel il est possible de poser un objet équipé d'un capteur (sur la croix au centre), et de le faire apparaître sur l'écran en image 3D…

Made-paris

 

Le chiffre du jour : 38% des cadres estiment que le digital ne menace pas le modèle économique de leur entreprise

matrixLa majorité des entreprises n'ont pas encore intégré le digital à leur stratégie d'entreprise. En effet, 38% des cadres estiment que le digital ne menace pas le modèle économique de leur entreprise, et ils ne sont que 35% à estimer que leur entreprise a défini une stratégie de transformation digitale claire, selon un récent rapport réalisé par la Chaire dédiée aux systèmes d'information de l'Université technique de Munich.

Interrogés sur les compétences qu'ils estiment nécessaires pour mener à bien leur transformation digitale, 88% des répondants déclarent qu'il est nécessaire que le service informatique possède des connaissances concernant le secteur d'activité de l'entreprise. Ils sont 57% à estimer que les cadres commerciaux doivent également posséder des compétences techniques. Enfin, si 73% des répondants estiment que des compétences poussées en matière d'analyse de données sont nécessaires, ils ne sont que 39% à déclarer les posséder. 

** Méthodologie: 81 cadres travaillant dans des entreprises réparties dans le monde entier ont répondu à l'enquête de la Chaire dédiée aux systèmes d'information de l'Université technique de Munich. 65% des répondants ont un poste de direction. 
Crédit photo: Fotolia

 

L'image du jour : la consommation collaborative favorise le lien social

84% des citadins français estiment que la consommation collaborative favorise le lien social, et 83% pensent qu'elle permet de réaliser des économies, selon le 4ème Baromètre sur la consommation collaborative d'Iligo publié ce mardi 29 juin. Autre enseignement de l'étude, ce sont les offres d'achat groupé de produits alimentaires qui intéressent le plus les répondants (à 68%), suivies des offres de vide-dressing et de covoiturage (à 56%).

iligo-conso-collab-2016

** Méthodologie: étude menée du 24 au 25 mai 2016, aurpès de 750 répondants âgés de 18 à 69 ans, représentatifs de la population urbaine française (âge, sexe, CSP). 

 

Le budget : Havas Voyages et Limber

voyage-avionHavas Voyages a choisi Limber, une plateforme de gestion de contenu social pour gérer sa visibilité et sa présence sur les réseaux sociaux. Start-up française fondée en 2015, Limber a officiellement lancé sa solution technologique sur le marché en mai 2015. De son côrté, Havas Voyages vise à asseoir sa position d’expert sur l’activité des voyages d’affaires, à renforcer sa présence sur l’activité loisirs, et à gagner en visibilité en tant que marque employeur.

 

Nominations : TubeMogul, WiSEED…

 

Frédéric Layer devient directeur Europe du Sud de TubeMogul

Frédéric LayerTubeMogul, éditeur de logiciels de gestion des campagnes publicitaires, a décidé de nommer Frédéric Layer au poste de directeur Europe du Sud. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pilotera le développement des activités du groupe, notamment avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Espagne et en Italie. Auparavant, Frédéric Layer était directeur général en charge des activités digitales au sein de l’agence publicitaire IPG Mediabrands.

 

Jérémy Prats rejoint WiSEED en tant que responsable suivi des participations

Jérémy PratsWiSEED, plateforme d’equity crowfunding, annonce l’arrivée de Jérémy Prats dans ses rangs au poste de responsable suivi des participations au sein du pôle start-up. A ce titre, il sera chargé d’intervenir sur les négociations pré-closing et sur le suivi du portefeuille de participations. Avant de rejoindre WiSEED, Jérémy Prats était analyste M&A chez Greenlight Partners.

 

[tabs][tab title= »L’événement »]

L’Adetem lance la quatrième édition des Prix de l’excellence marketing
Le palmarès sera révélé le 5 juillet 2016

Approches marketing de storytelling, de big data, de crowdfunding, de co-création, de repositionnement ou lancement d'un produit (ou service) bousculant les codes du marché, transformation ou nouveau modèle de circuit de distribution, meilleure expérience client, etc. Les prix sont ouverts à toutes ces innovations.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

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