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[INSIDERS] Proxistore lève 3,5 millions d’euros pour ses publicités géolocalisées…

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Proxistore lève 3,5 millions d’euros

Bruno Van BoucqLa société belge Proxistore, qui développe une plateforme de publicités en ligne locale, vient de boucler un tour de table de 3,5 millions d'euros auprès de la Société Régionale d'Investissement de Wallonie, et de plusieurs actionnaires histoques, dont Roularta Media Group et PX Holding, la holding du PDG Bruno Van Boucq et de familles industrielles belges.

Fondée en 2011, Proxistore a développé une technologie brevetée permettant aux annonceurs de diffuser des publicités en ligne ciblées selon la géolocation des internautes « quel que soit leur appareil ou leur type de connexion, tout en respectant les règles liées à la vie privée ». Un marché sur lequel se positionne d'autres acteurs, comme le Lyonnais Geolid

De son côté, Proxistore revendique compter plus de 200 éditeurs, dont Le Monde, L'Equipe, Libération ou encore L'Expansion et Paris Match. Sur son site Internet, la société revendique de grands compte parmi ses clients, dont Crédit Agricole, la Fnac, Quick ou encore McDonald's.

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900 000 euros pour Nestor

nestorLa start-up Nestor, qui édite un service de livraison de repas au bureau, vient de boucler une levée de fonds de 900 000 euros via la plateforme de financement participatif en capital Anaxago, et auprès de TheFamily et de plusieurs business angels. La société souhaite profiter de ce nouveau financement pour élargir sa zone de couverture à l'ensemble de Paris et sa proche banlieue d'ici la fin de l'année. Dès le 30 mai, le service débarquera ainsi dans le quartier d'affaires de La Défense.

Chaque jour, la société propose un plat différent que les employés de bureau peuvent commander afin d'être livrés par un coursier. Les plats sont cuisinés par les propres chefs de Nestor. Un modèle qui n'est pas sans rappeler Food Chérie, si ce n'est que Nestor vise essentiellement le marché des professionnels. «Créé en avril 2015 , Nestor a déjà conquis près de 100 000 clients au rythme de 15% de croissance par semaine», déclare la société dans un communiqué.

 

HeyCaptain lève 500 000 euros pour prendre le large

Clément DouetHeyCaptain, start-up nantaise spécialisée dans la location de bateaux, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros auprès du fonds d’investissement Litto Invest. Pour réaliser cette opération, la société a également bénéficié de l’apport de plusieurs entrepreneurs, à l’image de Xavier Dura, Hervé Cuvelier et Bruno Couly. 

Avec ce nouvel investissement, la start-up fondée en 2014 souhaite accentuer son développement pour s’ouvrir à l’international. «Cette levée va nous permettre d’étendre notre activité à l’international et de poursuivre la diversification de l’offre locative», explique Clément Douet, CEO de l’entreprise nantaise. L’an passé, HeyCaptain a réalisé un volume d’affaires s’élevant à 1 million d’euros. D'autres acteurs se positionnent sur ce marché, comme Click&Boat.

 

Le chiffre du jour: 78% des Français prêts à partager leurs données de santé avec leur médecin

YouGov présentait ce lundi 30 mai les résultats de sa dernière étude réalisée pour le compte d’ASSU 2000, réseau d’agences de courtage indépendant. On y apprend 78% des Français sont prêts à partager leurs données de santé à leur médecin. Ils ne sont que 51% à être prêts à les partager avec leur pharmacien.

Autre élément intéressant: si moins du quart des répondants se déclarent prêts à communiquer leurs données personnelles à leur assureur, ils sont 43% à être intéressés, «à condition de payer moins cher leur assurance santé ou leur assurance auto» selon les auteurs de l’étude.

** Méthodologie : Echantillon de 2025 personnes, représentatives de la population française, selon la méthode des quotas. Le sondage a été réalisé en ligne du 11 au 13 Avril 2016. Tous les chiffres sont – sauf mention contraire – de YouGov France.

LIRE aussi:E-santé: les patients sont prêts à sauter le pas, E-santé: les services connectés qui ont la cote, ceux qui l’ont moins…

Crédit photo : Fotolia

 

L’image du jour: poser les bases de l’automatisation intelligente en 100 jours

Accenture publiait, au début du mois de mai, une étude portant sur l’impact du digital dans le monde de l’assurance. La société de conseil y déclinait notamment son plan d’action à 100 jours pour intégrer plus d’automatisation et d’intelligence artificielle dans son activité, adaptable à tous types de secteurs d’activité.

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Big Data & prédictif, l’intelligence artificielle marketing au service du « drive to web to store ».
Le 31 mai à 11h avec Emarsys

Le marketing de masse, indifférencié, est de moins en moins pertinent et efficace. Chaque client est différent et veut recevoir un traitement particulier. 

La conséquence : Les commerçants – e ou phy – investissent de plus en plus pour mettre en œuvre des stratégies digitales « drive to web to store »  cohérentes et efficaces, pour capter toujours plus de données, tout en sachant de moins en moins comment les exploiter. L’analyse comportementale systématique et en temps réel, couplée à l’intelligence artificielle peuvent vous aider à personnaliser chaque communication, pour intéresser, s’intégrer dans une stratégie « web to drive to store », et maximiser l’expérience Client et vos revenus.

Découvrez en quoi le Big Data, le marketing prédictif, et surtout l’intelligence artificielle peuvent vous permettre d’engager vos clients de façon entièrement automatisée et personnalisée.

Inscrivez-vous!

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E-Logistics Convention: un rendez-vous de prestige pour préparer la E-logistique de demain
Le 22 juin 2016

ITinSell organisera la E-Logistics Convention à Paris, le 22 juin 2016 à 14h à l’Espace Saint Martin à Paris. Il réunira pour la 1ère fois en France, experts et décideurs de la E-Logistique !

Fort du succès de ses conférences sur le Baromètre QS des Transporteurs en 2015, ITinSell voit plus grand et élargit cette rencontre à la thématique E-Logistique. C’est aujourd’hui un marché en intense ébullition, pour canaliser cette énergie et l’ensemble des savoir-faire, il devient essentiel d’organiser un événement réunissant experts du métier, décideurs et spécialistes.

Pour en savoir plus.

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