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[INSIDERS] Sonos prépare son entrée en Bourse

#IPO: Sonos prépare son entrée en Bourse

Sonos aurait déposé plusieurs documents en vue d’une prochaine introduction en Bourse à la SEC (Securities Exchange Commission), selon The Wall Street Journal. Le fabricant américain de systèmes audio sans fil, pionnier du multiroom, souhaite réaliser l’opération dès juin ou juillet, et ceci afin de lever plusieurs centaines de millions de dollars.

L’opération valoriserait Sonos entre 2,5 et 3 milliards de dollars. La société, créée en 2002 et basée à Santa Barbara en Californie, est devenue une marque de référence dans l’univers audio, grâce à la conception soignée de ses produits et leur interopérabilité avec les différents systèmes d’exploitation et services de streaming.

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Crédit : Sonos

Le marché des enceintes connectées explose, notamment grâce à l’intégration des assistants vocaux : les prévisions estiment que le marché pèsera au moins 50 milliards de dollars en 2022. Sonos est désormais en concurrence, non seulement avec les fabricants historiques de matériel audio, mais aussi avec les acteurs technologiques, comme Apple avec son Home Pod. Sonos a sorti récemment sa première enceinte « intelligente » l’année dernière : le Sonos One, qui embarque Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, et Google Assistant. Pour se distinguer dans ce territoire devenu ultra-concurrentiel, Sonos devrait miser un positionnement de plus en plus haut de gamme, ainsi que sur une base fidèle d’utilisateurs.

#Drones: la Drone Racing League débarque en France

Le championnat du monde du professionnel de drones passera par la France en 2018. Drone Racing League, la société qui organise des courses de drones professionnelles, a en effet annoncé qu’une course se tiendrait au stade Allianz Riviera de Nice le 16 juin prochain. Il s’agira du cinquième Grand Prix de la saison 2018 du DRL Allianz World Championship. Diffusée dans 75 pays, cette course, qui verra s’affronter 12 pilotes professionnels, sera retransmise à l’automne sur les chaînes du groupe AB.


Pour rendre les courses attrayantes, Drone Racing League a développé ses propres drones standardisés ainsi que sa propre technologie de radiocommande et des parcours d’obstacles spectaculaires. Quant aux pilotes participant à la compétition, ils contrôlent leur drone à l’aide d’un casque de réalité virtuelle qui leur donne l’impression d’être dans le cockpit de l’engin pour une vue optimale.

Les courses de la Drone Racing League ne sont pas diffusées en direct pour des raisons stratégiques. En effet, en diffusant des courses à une date et des heures ultérieures, la société peut s’assurer que ses contenus soient diffusés au meilleur moment, tout en s’affranchissant des contraintes liées aux fuseaux horaires différents. En outre, la ligue peut programmer les courses de manière à ne pas se faire écraser par un événement sportif plus vaste diffusé sur l’une de ses chaînes partenaires, à l’image d’ESPN et de Sky.

#LunettesConnectées: Snapchat sort une nouvelle version de ses Spectacles

Snapchat vient de lancer la V2 de ses lunettes de soleil connectées, les fameuses « Spectacles », vendues à 175 euros en France et qui prennent des photos et des vidéos. Le réseau social réitère donc l’essai malgré l’échec de la première version, dont il a seulement vendu 220 000 paires.

Snapchat semble tout de même avoir corrigé les défauts majeurs de la première version. Par exemple, il n’y a plus d’anneau jaune autour des capteurs, ce qui rend les lunettes plus discrètes. Elles sont waterproof et accompagnées d’un étui qui fait aussi recharge. Histoire à suivre.

#Turnover: Jim Keller quitte Tesla pour Intel

Jim Keller quitte son poste de responsable du programme Autopilot de Tesla après deux années passées au sein de l’entreprise. Ce dernier va rejoindre Intel. Cet ancien cadre d’AMD, fabricant américain de semi-conducteurs, avait été embauché en 2016, au moment où Tesla annonçait travailler sur sa propre puce AI.

Il sera remplacé par Peter Bannon pour la supervision du hardware et Andrej Karpathy aura en charge la partie software de l’Autopilot. Ces changements interviennent alors que Tesla connaît quelques difficultés. L’entreprise a notamment du mal à atteindre ses objectifs de production.

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