/ InsidersActualité

[INSIDERS] Tracktor boucle un financement de 3 millions d’euros pour simplifier la location de matériel BTP

#BTP : Tracktor boucle un financement de 3 millions d’euros pour simplifier la location de matériel BTP

La plateforme en ligne de location de matériel de BTP et d’engins de chantier Tracktor a levé 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs hostoriques Kerala Ventures et BTP Capital Investissement, ainsi que plusieurs autres investisseurs tels que Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (PriceMinister), et Xavier Niel (Free, Kima Ventures).

La société, qui avait déjà levé 700 000 euros en 2017, prévoit de doubler ses effectifs techiques dans les prochains mois. Elle entend également développer son offre en France avec un outil de gestion qui permet aux entreprises de mieux gérer les besoins en location, d’être connectés à l’offre de manière plus rapide et plus intelligente. Côté loueurs, l’outil leur permettrait une gestion de flotte optimale et une meilleur expérience client optimisée.

Laura Medji, CTO, Julien Mousseau, COO, et Idir Ait Si Amer, CEO / Crédits : Tracktor

En parallèle, la société veut renforcer sa position en France, notamment en accroissant sa présence en province, où la plateforme se déploie depuis quelques mois, et en lançant le service dans de nouveaux pays dès 2020. D’ici cinq ans, Tracktor se fixe pour objectif d’être opérationnel dans les principaux pays d’Europe et de générer 500 millions d’euros de volume d’affaires auprès de ses partenaires.

Fondé en 2016 par Laura Medji, Julien Mousseau et Idir Ait Si Amer, Tracktor a souhaité digitaliser le marché de la location de matériel BTP via une technologie qui permet d’identifier les machines disponibles à la location, à proximité d’un chantier, et de les réserver à des prix négociés. Le service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 50 loueurs professionnels.

#Altran: une cyberattaque entraîne le déconnexion du réseau mais aucun vol de données, assure l’entreprise


AFP
– Une cyberattaque survenue jeudi 24 janvier chez Altran a nécessité la déconnexion du réseau informatique et des applications du géant du conseil en technologie mais n’a occasionné aucun vol de données, a assuré lundi l’entreprise française.

« Le 24 janvier, Altran a été la cible d’une cyberattaque affectant ses opérations dans certains pays européens« , déplore Altran dans un communiqué. « Pour protéger nos clients, employés et partenaires, nous avons immédiatement déconnecté notre réseau informatique et toutes nos applications. L’enquête que nous avons menée n’a révélé aucun vol de données ni aucun cas de propagation de l’incident à nos clients« , a ajouté l’entreprise.

Altran intervient depuis plus de 30 ans dans tous les grands secteurs de l’ingénierie et emploie près de 46.000 salariés dans plus de 30 pays. Altran représente près de 3 milliards de chiffre d’affaires annuel et 45.000 salariés, après l’intégration de l’américain Aricent racheté fin 2017.

#Ebooks: Scribd passe le cap du million d’abonnés

Scribd, la plateforme qui permet moyennant un abonnement de 8,99 dollars par mois d’avoir un accès illimité à des ebooks et livres audios, annonce compter désormais plus d’un million d’abonnés. Si cela paraît peu par rapport au poids d’ autres plateformes comme Netflix (150 millions d’abonnés), l’évolution du service montre qu’il y a un marché.

Crédit: Scribd

L’entreprise américaine a également confié à TechCrunch avoir atteint la rentabilité depuis début 2017. Né en 2007 comme un site de partage de documents, Scribd a ensuite évolué en 2013 pour proposer un service d’abonnement pour des livres numériques avant d’étendre notamment son offre aux livres audio en 2015 puis de lancer l’abonnement illimité l’année dernière. Depuis, les abonnements ont augmenté de plus de 40% (par rapport à l’année précédente), note Scribd.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[INSIDERS] Tracktor boucle un financement de 3 millions d’euros pour simplifier la location de matériel BTP
Beekast, Groupe ADSN, Gandi : focus sur les offres d’emploi du jour
Olivier Gerhardt cède sa startup Wavecell pour 125 millions de dollars
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
Créée par deux Français, la startup Datadog franchit la valorisation des 10 milliards au Nasdaq
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Copy link