Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
/ InsidersActualité

[INSIDERS] Uber injecte 20 millions d’euros dans la création d’un centre dédié à ses taxis volants à Paris

#InTheAir: Uber va ouvrir un centre dédié à ses taxis volants à Paris

Uber veut faire décoller ses taxis volants à Paris. En marge du sommet «Tech for Good», la plateforme de VTC a annoncé l’ouverture dans la capitale française d’un centre de recherche visant à développer ses taxis volants dans le cadre du projet Uber Elevate. Baptisé ATCP pour Advanced Technologies Center of Paris, ce centre doit ouvrir ses portes à l’automne prochain.


A ses débuts, les travaux de ce laboratoire français se concentreront donc exclusivement sur Uber Elevate. Lancé en 2016, ce projet doit aboutir à la conception de véhicules électriques aériens capables d’effectuer des décollages et des atterrissages verticaux. Pour mener ce projet à bien, la firme américaine prévoit d’investir la bagatelle de 20 millions d’euros en France au cours des cinq prochaines années. Dara Khosrowshahi, le patron d’Uber, vise une mise en service de ce programme de transport aérien à la demande à l’horizon 2025.

#EnMarche: premières images publiques de l’exosquelette de Wandercraft en mouvement

Être en marche, ça sonne un peu comme une évidence, lorsque Emmanuel Macron vient vous rendre visite à VivaTech. C’est donc à cette occasion que nous pouvons voir pour la première fois en mouvement l’exosquelette développé par Wandercraft.

Jean-Louis Constanza, Chief Business Officer, a partagé ces premières images publiques sur Facebook.

Wandercraft développe un exosquelette à usage médical destiné aux personnes à mobilité réduite. L’entreprise précise que les personnes paraplégiques et myopathes seront ses premiers utilisateurs. L’entreprise a levé 15 millions de dollars en septembre dernier.

#RGPD: Instapaper suspend ses activités en Europe le temps de se mettre en règle

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est officiellement entré en vigueur ce vendredi 25 mai. Quelle décision prendre si vous n’êtes pas prêt ? De son côté, Instapaper, le service qui permet de sauvegarder des pages web pour les lire plus tard, a annoncé qu’il arrêtait temporairement ses activités en Europe, le temps de se mettre en règle.

L’entreprise qui appartient à Pinterest depuis 2016 n’a pas précisé quels étaient précisément les points de blocage. Interpellée sur Twitter par Owen Williams, spécialiste tech, elle a répondu à travers Brian Donohue, product engineering manager pour Pinterest. Ce dernier a expliqué qu’il ne pouvait en dire plus mais qu’il travaillait activement dessus.

Cette interruption de service pose beaucoup de questions sachant que les entreprises ont eu deux ans pour se mettre en règle, même si certains aspects du règlement sont jugés complexes. L’entreprise ne donne pas non plus d’indication sur la durée de cette interruption.

#NouvellesMobilités: SoftBank investit dans la start-up d’auto-partage Getaround

Selon des informations obtenues par Axios, SoftBank aurait investi dans Getaround, service d’auto-partage, dans un tour de table qui devrait atteindre autour de 100 millions de dollars. Celui-ci est encore en cours. En avril, l’entreprise basée à San Francisco a signé un partenariat avec Uber qui permet aux utilisateurs de la compagnie de VTC de pouvoir réserver des voitures proposées par Getaround directement à partir de l’application. La start-up américaine avait déjà levé 45 millions de dollars l’année dernière auprès notamment de Braemar Energy Ventures, Menlo Ventures ou encore Toyota.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This