/ InsidersA la uneActualitéComEurope

[INSIDERS] Vyking lève 1 million d’euros avec un discours «bullshit-free»…

[tabs]

[tab title= « Le deal: »]

Vyking vend de la publicité «bullshit-free»

Matthew KlimpkeLa start-up Vyking a annoncé une levée de fonds de 1 million d'euros en série A. Basée à Londres et à Berlin, elle édite une plateforme en cloud d'adserving et de management des vidéos publicitaires pour les annonceurs et les éditeurs. Elle cible d'ailleurs les éditeurs premium. Créée en février 2015, Vyking réalise sa première levée de fonds auprès d'investisseurs privés. Son objectif: se développer sur le marché européen, et notamment en France. 

«Notre but est de proposer aux éditeurs une approche “bullshit-free” pour maximiser leurs revenus publicitaires vidéo. Nous sommes également en train d'explorer des pistes de formats sur des supports assez futuristiques», explique Matthew Klimpke, CEO et cofondateur (ci-contre). «Il y a beaucoup de solutions diluées sur le marché, nous proposons une solution complète, couvrant tous les formats, de l'instream et l'outstream au format totalement natif et sur mesure, ajoute Thibault Marion de Procé, le cofondateur français et COO. 

Lire aussi: 3 fondamentaux que l’on ne dit pas à l’annonceur sur le marché publicitaire

[/tab]

[/tabs]

 

Hewlett Packard investit 10 millions dans Scality

Jérôme LECATHewlett Packard vient d'investir, via son fonds Hewlett Packard Ventures, 10 millions d'euros dans Scality, une entreprise française dirigée par Jérôme Lecat (ci-contre) et spécialisée dans les solutions logicielles de stockage de données. Cet été, la société avait déjà bouclé un tour de table de 45 millions d'euros, précise Les Echos.

Par ailleurs, les deux entreprises vont renforcer leur partenariat. En 2014, le groupe américain avait déjà intégré le logiciel RING développé par la pépite tricolore dans plusieurs grammes de ses serveurs. «La combinaison du logiciel RING de Scality, des serveurs HPE Apollo 4510 et HPE Apollo 4200 optimisés pour la densité, et des services de conseil et d’assistance représente la meilleure solution de stockage objet disponible sur le marché, avec la flexibilité, la résilience et les performances nécessaires pour abaisser le coût du stockage à l’échelle du pétaoctet», déclare Manish Goel, senior vice-président et directeur général du Stockage chez Hewlett-Packard Enterprise (HPE).

 

L'image du jour : les bottes à la Halle Freyssinet

«A big day @ chantier ! w Xavier Niel, Jean-Louis Missika, Anne Hidalgo, Jerome Coumet, Jean-Michel Wilmotte and more», écrit sur Twitter Roxanne Varza, la nouvelle responsable des start-up. La fin des travaux est prévue pour la fin 2016, afin d'accueillir comme prévu 1 000 start-up. Pour l'instant, de grands hangars vides et des bottes en caoutchouc.

halle-freyssinet-roxanne-varza-xavier-niel

 

2e descente anti-Airbnb illégaux de la Mairie de Paris 

AirbnbLa Ville de Paris a lancé une deuxième opération coup de poing contre les meubles touristiques du centre de la capitale, la deuxième en six mois, apprend-on sur FranceBleu.fr Les contrôleurs de la direction du logement sont allés tirer du lit les touristes dans le 1er et le 6e arrondissement, après avoir visité le 3e et le 4e arrondissement. Ils sont venus vérifier que les locations sont bien déclarées sur les plateformes telles Airbnb. Un travail de longue haleine, quand, d’après l’Ahtop, une association de professionnels du tourisme, seul un tiers des meubles sont déclarés à la location saisonnière, sur les 50 000 à 60 0000 nids temporaires estimés dans la capitale. Enfin, la cohabitation avec les riverains aurait tendance à se tendre. 

 

Rachat dans le digital marketing

remy rubioNextedia, spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du Digital Marketing, a annoncé l'acquisition de Yuseo, spécialisé dans l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale en ligne. Créée en 2001, Yuseo devient 100% filiale de Nextedia et Remy Rubio (ci-contre), le fondateur, en assurera la direction. «Nous partageons avec Nextedia la même ambition entrepreneuriale: devenir rapidement un acteur référent sur les métiers de la connaissance et de l'expérience client», explique-t-il. 

 

 

Les «Future Awards de Melty»

Melty organise le 16 février prochain au Grand Rex à Paris sa cérémonie des «Melty Future Awards» qui doit révéler les «jeunes talents qui feront 2016». On promet des stars sur le tapis rouge…

Interview : Melty se lance tous azimuts dans la monétisation de son audience

 

Une école de création de contenus et brand content chez les journalistes

cfjLe Centre de Formation des Journalistes (CFJ) annonce le lancement de W, «une école d’enseignement supérieur post-bac, située à Paris, qui forme en 3 ans des étudiants souhaitant accéder aux métiers de la production de contenus dans tous les domaines: communication, marketing, culture journalisme, éducation, recherche, cinéma, animation, data».

La structure est parrainée par Emmanuel Chain, le fondateur d'Elephant, une société de production. Ce dernier était déjà président du conseil d’administration du CFJ. «A l’issue de la formation, W délivre un Bachelor « Contenus et création numérique » qui garantit un niveau Bac+3 permettant notamment aux étudiants de passer les concours des écoles Bac+5», explique le CFJ.

 

Les nominations

Nick Noviello rejoint BlueCoat

Nick NovielloNick Noviello a été nommé directeur financier de BlueCoat, une entreprise spécialisée das les produits de sécurité pour entreprises. Il travaillait précédemment chez NetApp (spécialisé dans les solutions de stockage et cloud) depuis 2008 où il travaillait notamment à la gestion financière et la gestion des relations avec les investisseurs.

«Son expérience de la direction financière forgée auprès de grandes sociétés cotées en bourse sera d’une valeur inestimable pour nous», déclare Greg Clark.

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Les ateliers en ligne: Best Practices
Le 26 janvier, découvrez 10 points clés pour réussir votre webinar

Les ateliers en ligne sont une formidable opportunité pour communiquer directement avec vos clients et prospects :

  • Comprendre au mieux leurs besoins et y répondre. 
  • Générer des leads de qualité et renouveler votre base de contact
  • Asseoir votre expertise et vous faire connaitre.

 

Il existe des aspects clés à maitriser pour profiter de ces avantages ! Nous allons vous les dévoiler, afin de réussir cet exercice. 

Depuis sa création, FrenchWeb.fr promeut les acteurs français de l'internet, et contribue le plus activement possible au développement du numérique. Nous connaissons vos problématiques et avons pour ambition de vous accompagner au maximum.

Organisant régulièrement des webinars, nous souhaitons partager avec vous notre expérience. Pour cette raison, nous avons décidé le 26 janvier 2016 à 11h00 de vous livrer nos conseils pour un webinar efficace. 

Pour participer, l'inscription est obligatoire!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’évènement »]

Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.
Découvrez l'agenda de cette journée exceptionnelle.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]

Spir Communication Recherche un Chef de projet business development (H/F)

Rattaché(e) la Direction du développement BtB, au sein de la Direction Marketing & Digital, vous êtes l’expert de notre offre CRITEO* pour Concept Multimedia. Vous êtes le(la) référent(e) de notre force de vente commerciale sur un produit à forte valeur ajoutée pour l’entreprise. 

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This