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Videdressing veut devenir une pointure en Europe

Videdressing ne compte pas se reposer sur ses lauriers. La marketplace française de vêtements d'occasion haut de gamme et de luxe créée en 2009 revendique aujourd'hui 1 million d'acheteurs et de vendeurs, et un chiffre d'affaires transactionnel de 35 millions d'euros. Mais désormais, pour accélérer sa croissance, la société veut renforcer son développement à l'international.

«Ce qui a fait notre succès en France, c'est une offre extrêmement large, avec une 1 million de produits en vente sur notre site, des prix qui sont particulièrement attractifs (…) et une commission qui est très compétitive de 10% et de 3 euros», explique à Frenchweb Gregory Salinger. Et si «la plus grande partie de notre activité est en France, nous avons aujourd'hui des acheteurs et des vendeurs dans plus de 100 pays», poursuit-il.

L'entreprise dispose d'ailleurs déjà d'un bureau en Allemagne. Pourtant, «intrinsèquement, notre modèle n'a pas besoin de présence forte sur le terrain. Nous sommes une marketplace (…) et avons très peu de logistique à gérer nous-mêmes», assure Gregory Salinger. L'entreprise doit cependant affronter la concurrence d'autres start-up comme le Français Vestiaire Collective ou encore de threadUp et Vinted. Plus de détails avec Gregory Salinger, le président de Videdressing.

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[tab title= »Vide-dressing: les données clés »]

Fondatrice : Meryl Job

Président : Gregory Salinger

Création : 2009

Siège social : Paris

Effectif : 60 collaborateurs

Financement : 4,6 millions d'euros levés en 2013

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Olivier Harmant

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