Actualité

Intelligence artificielle: le laboratoire BioNtech rachète la start-up InstaDeep

AFP

Le laboratoire allemand BioNTech, qui a développé l’un des vaccins à ARN messager contre le Covid-19, a annoncé mardi l’acquisition de la startup InstaDeep, née en Tunisie et spécialisée dans l’intelligence artificielle, afin d’appliquer cette technologie à la conception de thérapies innovantes.

Avec cette acquisition, BioNTech veut se renforcer dans le « développement à grande échelle d’immunothérapies de nouvelle génération, en tirant parti des technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique », indique dans un communiqué le laboratoire de Mayence (ouest).

Ce rachat s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre l’entreprise allemande et la start-up basée à Londres, qui ont notamment travaillé ensemble sur un système de détection précoce des variants du Covid-19.

BioNTech se réjouit de bénéficier de l’arrivée de « 240 professionnels hautement qualifiés » et « d’un réseau mondial de partenaires de recherche dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de la data science ».

BioNTech est également un des investisseurs de premier plan d’InstaDeep, ayant participé à une levée de fonds de 100 millions de dollars bouclée il y a un an.

La laboratoire allemand versera un paiement initial d’environ 362 millions de livres (409.921.560 EUR), en liquidités et en actions BioNTech, afin d’acquérir 100% des actions restantes d’InstaDeep, précise le communiqué.

L’acquisition devrait être finalisé au cours du premier semestre.

InstaDeep a été fondée en 2014 par Karim Beguir, un ingénieur et Zohra Slim, une autodidacte tunisienne passionnée d’informatique, « avec deux ordinateurs portables et 2.000 dollars de financement », selon la start-up.

Après avoir vendu des millions de doses de son vaccin anti-Covid développé avec le géant américain Pfizer, BioNTech veut devenir un acteur incontournable de la santé en utilisant la technologie de l’ARN messager pour l’appliquer à d’autres maladies, comme le paludisme, la tuberculose et les cancers.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page