Investissements

[Interview] Le Ministre des Finances Michel Sapin en immersion à l’incubateur Creative Valley

Le ministre des Finances Michel Sapin s’est déplacé hier à l’incubateur Creative Valley, au Kremlin-Bicêtre. Il y a rencontré 6 startups et échangé avec les porteurs de projets. C’était l’occasion de sonder le ministre sur les ambitions du gouvernement sur le financement de l’innovation, le Crédit Impôt Recherche, et le financement par les entreprises ( corporate venture), un chantier important dans le soutien au secteur numérique.

L’incubateur a été lancé il y a 2 ans, sous l’impulsion de Yann Gozlan, Nicolas Sadirac et Kwame Yamgnane. Creative Valley, qui accompagne aujourd’hui une trentaine de startups issues de divers univers ( réalité augmentée, immersion 3D…) veut jouer l’efficacité d’un réseau « multi-points », avec des implantations en région ( Nantes, Bordeaux) et à l’international, en Chine et aux USA. L’incubateur se positionne aussi en accélérateur, et va soutenir les projets via un fonds de 100 millions d’euros en cours de bouclage, avec Auriga notamment. Creative Valley prévoit par ailleurs, dans les mois qui viennent, de multiplier les partenariats «systémiques» avec les écoles, celles de la mode notamment.

Entretien avec Michel Sapin, Ministre des Finances, et Yann Gozlan, fondateur de Creative Valley :

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page