Investissements

[Interview] Le Ministre des Finances Michel Sapin en immersion à l’incubateur Creative Valley

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le ministre des Finances Michel Sapin s’est déplacé hier à l’incubateur Creative Valley, au Kremlin-Bicêtre. Il y a rencontré 6 startups et échangé avec les porteurs de projets. C’était l’occasion de sonder le ministre sur les ambitions du gouvernement sur le financement de l’innovation, le Crédit Impôt Recherche, et le financement par les entreprises ( corporate venture), un chantier important dans le soutien au secteur numérique.

L’incubateur a été lancé il y a 2 ans, sous l’impulsion de Yann Gozlan, Nicolas Sadirac et Kwame Yamgnane. Creative Valley, qui accompagne aujourd’hui une trentaine de startups issues de divers univers ( réalité augmentée, immersion 3D…) veut jouer l’efficacité d’un réseau « multi-points », avec des implantations en région ( Nantes, Bordeaux) et à l’international, en Chine et aux USA. L’incubateur se positionne aussi en accélérateur, et va soutenir les projets via un fonds de 100 millions d’euros en cours de bouclage, avec Auriga notamment. Creative Valley prévoit par ailleurs, dans les mois qui viennent, de multiplier les partenariats «systémiques» avec les écoles, celles de la mode notamment.

Entretien avec Michel Sapin, Ministre des Finances, et Yann Gozlan, fondateur de Creative Valley :

 

Bouton retour en haut de la page
[Interview] Le Ministre des Finances Michel Sapin en immersion à l’incubateur Creative Valley
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media