Airbnb bientôt valorisée 13 milliards de dollars
Après avoir crevé le plafond des 10 milliards de dollars de valorisation en avril, Airbnb serait actuellement en discussion avec plusieurs investisseurs en vue d’une cession de titres détenus par les employés affirme le Wall Street Journal.
Celle-ci concernait pour 50 millions de dollars d’actions (39,4 millions d’euros) et se négocierait actuellement à un prix qui valoriserait la plate-forme de location de logements entre particuliers à 13 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros) selon le quotidien économique qui précise toutefois que les montants pourraient encore varier.
Juste derrière Uber
Il s’agirait bel et bien de la vente d’actions déjà détenues, et non d’une nouvelle augmentation de capital qui représenterait alors une entrée de liquidité pour la société. Fondée en 2008 par Nathan Blecharczyk, Brian Chesky et Joe Gebbia, Airbnb compte plusieurs grands fonds d’investissement à son capital dont Andreessen Horowitz, Sequoia Capital, TPG et T. Rowe Price.
Si l’opération venait à être confirmée, la seule start-up à disposer d’une capitalisation supérieure serait Uber. La société californienne de véhicule avec chauffeur, fonctionnant elle aussi sur un modèle d’ « économie collaborative », avait atteint les 18 milliards de dollars de valorisation lors d’un tour de table réalisé en avril.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- De TikTok à la Salle de Classe :Revyze lève 5,5 millions d’euros pour engager Génération Z à utiliser son app - 09/10/2024
- MBO+ devient l’actionnaire de référence de Dayuse, spécialiste de la rentabilité du ‘vide’ - 09/10/2024
- Entre crise financière et stratégie de repositionnement, DEVIALET renégocie sa dette - 09/10/2024