Justin Timberlake investit dans MySpace
Alors que Specific Media vient de faire l’acquisition de MySpace (100 millions d’utilisateurs) pour 35 millions de dollars auprès de News Corp, qui devient également actionnaire à hauteur de 5% de Specific Media. Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars. Fondée en 1999 par Tim, Chris et Russell Vanderhook, Specific Media est spécialisé dans la promotion de marques au travers de programmes éditoriaux.
Pour faire face aux difficultés financières de la société (156 millions de dollars au 1er trimestre 2011), MySpace devra sans doute réduire à nouveau ses effectifs, déjà très largement amputés.
Enfin, nous apprenons que Justin Timberlake s’apprète à rentrer au capital de la société, pour un montant qui n’a pas été précisé. L’artiste à fait une courte déclaration à ce sujet:
“There’s a need for a place where fans can go to interact with their favorite entertainers, listen to music, watch videos, share and discover cool stuff and just connect. MySpace has the potential to be that place.”
Il devrait intervenir sur la stratégie de la société, qui sera présentée à la fin de l’été par Specific Media
A suivre!
Crédit photo: Edward Kustoff
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
- L’affiliation marketing : un levier incontournable pour optimiser la performance publicitaire - 25/11/2024
- 💡 L’innovation, ce n’est pas inventer l’impossible, c’est savoir très bien faire ce qui compte. - 21/11/2024