BusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

Karmen lève 50 millions d’euros en dette auprès de Fasanara Capital

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds


La FinTech Karmen, spécialisée dans le Revenue Based Financing, lève 50 millions d’euros en dette auprès de Fasanara Capital. Ces 50 millions d’euros permettront à Karmen de poursuivre son activité, puisque la totalité de ce financement sera destinée au financement des entreprises clientes.

Lancé en 2021 par Gabriel Thierry, Baptiste Wiel et Sébastien Lubineau, Karmen propose aux entreprises à revenus récurrents une alternative à la levée de fonds et à la dette bancaire grâce au Revenue Based Financing. Populaire aux États-Unis, le RBF gagne du terrain en France et est aujourd’hui déployé par des startups comme Silvr ou Unlimitd en France.

« Nous avons fait le constat que les entreprises du digital ont des difficultés d’accès au capital bancaire », explique le CEO Gabriel Thierry. « Nous voulons répondre à ce problème avec une solution moderne et adaptée ». Karmen s’adresse à toutes les TPE et PME digitales, pour mieux répondre à leur quête de financement. Les financements proposés sont non dilutifs et indexés au chiffre d’affaires de l’entreprise. Karmen précise qu’en fonction du produit proposé (Grow, Runway, Invoice), une entreprise peut obtenir un financement non dilutif, allant de 10 000 euros à 5 millions d’euros, sous 48h.

Retrouvez l’interview complète de Gabriel Thierry, co-fondateur et CEO de Karmen :

LES AUTRES SOLUTIONS DE REVENUE BASED FINANCING

UNLIMITD KARMEN SILVR

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Suivez nous:
NOTES DE FRAIS GESTION CANDIDATS ET COLLABORATEURS ACOMPTE SUR SALAIRE
 Avec la carte PLEO vous offrez à vos collaborateurs plus de flexibilité et une gestion plus efficace des notes de frais de votre entreprise De l’acquisition des talents au développement des compétences, repensez l’expérience professionnelle grâce à des technologies innovantes. Rosaly, l'acompte qui libère les salaires. Gérez automatiquement les demandes d'acompte sur salaire tout en gardant le contrôle de votre trésorerie
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page
Share This