Data Room

Kiss Kiss Bank Bank, le spécialiste du crowdfunding, lève 700 000 euros

Kiss Kiss Bank Bank lève 700 000 euros auprès de XAnge Private Equity via ses FCPI et deux Business Angels dont Camille Trumer. XAnge Private Equity, leader dans ce nouveau tour de table avait déjà participé au 1er tour d’amorçage en 2009.

Kiss Kiss Bank Bank est l’un des pionniers du ”crowdfunding” en France. Après avoir ouvert sa plateforme avec des projets musicaux en 2009, la société a fait évoluer son offre pour devenir la première plateforme généraliste de crowdfunding en France. La plateforme permet le financement participatif de tout type de projet culturel, artistique ou innovant. La société va utiliser cette nouvelle levée de fonds pour financer son développement à l’international

Vincent Ricordeau, Fondateur et PDG de Kiss Kiss Bank Bank : « Nous proposons un mode de financement véritablement alternatif ; pour la première fois, les créateurs conservent 100% de la propriété intellectuelle de leurs projets. Les internautes ont le plaisir très singulier de faire naître ces projets et reçoivent des contreparties personnalisées. Les créateurs tissent un lien très particulier avec leurs donateurs en crédibilisant leur démarche créative. Ce point de départ collectif est porteur de liens sociaux très enthousiasmants pour tout le monde, y compris pour nous. Porter notre offre à l’international permettra de démultiplier les opportunités, aussi bien pour les créateurs de projets que pour le public amateur de créativité.»

Rodolphe Menegaux, Directeur de Participation chez XAnge Private Equity : « Kiss Kiss Bank Bank allie la tendance anglo-saxonne du « do it yourself » à la force de frappe du web.»

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Kiss Kiss Bank Bank, le spécialiste du crowdfunding, lève 700 000 euros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This