ActualitéBusinessTech

Kwaga, éditeur de WriteThat.name, s’offre l’américain Boxcar.io

La société française Kwaga, éditrice de la plateforme d’analyse sémantique d’emails, WriteThat.name, vient d’annoncer l’acquisition du service américain de notifications Boxcar.io. Les termes et le montant de la transaction n’ont pas été révélés.

Créé en 2008 par Philippe Laval, WriteThat.name met à jour automatiquement le carnet d’adresses de l’utilisateur à partir des informations contenues dans les mails qu’il reçoit. Un service en version freemium ou premium, destiné autant aux particuliers qu’aux entreprises.

Imaginé par Jonathan George, Boxcar.io permet, quant à lui, aux utilisateurs d’être  informés en temps réel sur leur iPhone et sur leur desktop Mac, de tout ce qui se passe sur leurs applications et réseaux sociaux préférés. Le service revendique aujourd’hui plus de 1,2 milliard de notifications délivrées.

Les deux sociétés visent donc à simplifier le quotidien des utilisateurs dans leur “vie digitale”, qu’ils soient à leur bureau ou en déplacement.

Fort de cette transaction, Jonathan George, fondateur de Boxcar rejoindra le board en tant qu’advisor et aura pour mission d’accompagner l’équipe de Kwaga sur les évolutions du service de notifications.

Cette acquisition s’inscrit enfin dans la stratégie de croissance externe annoncée par l’éditeur. En effet, après avoir bouclé une levée de fonds de 1,2 million d’euros en janvier dernier, la société avait précisé que ces fonds seraient, en partie, alloués pour accélérer son déploiement international.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Kwaga, éditeur de WriteThat.name, s’offre l’américain Boxcar.io
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link