ActualitéArts et CultureInvestissementsLes levées de fonds

La bibliothèque numérique Youboox boucle une levée de fonds de 530 000 euros

Obtenu auprès de business angels et d’investisseurs institutionnels, ce premier financement doit aider la start-up française à enrichir son offre.

La plateforme communautaire Youboox, qui offre à ses utilisateurs une lecture gratuite et illimitée sur le Web et sur iPad, vient d’effectuer une première levée de fonds d’un montant de 530 000 euros.

Lancée en 2012, Youboox est une véritable innovation sur le marché du livre, avec son offre de lecture d’ebooks en streaming. Les lecteurs ont le choix entre deux options : une offre gratuite avec diffusion de publicités, et un abonnement à 9,99 euros par mois pour l’accès à tout le catalogue de Youboox sans publicité, et hors connexion.

La start-up, qui travaille avec 60 éditeurs et propose autour de 6000 titres, est aujourd’hui forte de 100 000 utilisateurs.

Cette première levée de fonds doit aider Youboox à améliorer ses services et étendre son activité : enrichissement du catalogue, intégration accrue aux réseaux sociaux, développement de la marque… Au nombre des nouveaux actionnaires de la plateforme, on trouve notamment Philippe Dian, actionnaire fondateur et ancien administrateur de Meetic, et Jean-Michel Rosaz, fondateur et ex-PDG de X-Media.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. J’ai téléchargé Youboox et j’en suis ultra-satisfait. Je peux satisfaire ma passion de la lecture avec mais aussi découvrir de nouveaux auteurs où livres que je n’aurais surement jamais découvert autrement et, Youboox plaît aussi à mon fils qui a pu ainsi lire l’intégrale de Boule et Bill.

  2. J’ai téléchargé Youboox et j’en suis ultra-satisfait. Je peux assouvir ma passion de la lecture avec mais aussi découvrir de nouveaux auteurs ou livres que je n’aurais surement jamais lu autrement. De plus, Youboox plaît aussi à mon fils qui a pu ainsi lire l’intégrale de Boule et Bill.

Bouton retour en haut de la page
La bibliothèque numérique Youboox boucle une levée de fonds de 530 000 euros
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale