ActualitéRetail & eCommerce

Paiement en ligne: le taux de fraude en baisse pour la première fois depuis 2008

Le montant nominal de la fraude sur internet continue, lui, toutefois d’augmenter et représente en 2012 61% du montant total des fraudes à distance.

450 millions. C’est le montant total en euros des fraudes à la carte bancaire réalisées en 2012, d’après les résultats publiés hier par l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.

D’après l’étude, le montant et le taux des fraudes à la carte bancaire, au global, continuent d’augmenter. Une tendance générale qui vient être contrebalancée par le taux de fraude sur internet qui baisse, quant à lui, pour la première fois depuis 2008.

Selon l’enquête relayée par l’AFP, le taux s’élève en 2012 à 0,290%, contre 0,341 % en 2011. Cette amélioration s’expliquerait notamment par la multiplication des dispositifs de sécurité qui prévoient une étape supplémentaire lors de l’achat en ligne: un code envoyé par sms ou une date de naissance à préciser.

Selon l’observatoire, ces dispositifs couvrent désormais 27,5% des transactions, contre 23% en 2011.

Cet engouement doit toutefois être nuancé puisque le montant nominal de la fraude sur internet continue, pour sa part, à augmenter pour atteindre, en 2012, 109 millions d’euros, soit 61% du montant total des fraudes à distance.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page