ActualitéDistribution

Paiement en ligne: le taux de fraude en baisse pour la première fois depuis 2008

Le montant nominal de la fraude sur internet continue, lui, toutefois d’augmenter et représente en 2012 61% du montant total des fraudes à distance.

450 millions. C’est le montant total en euros des fraudes à la carte bancaire réalisées en 2012, d’après les résultats publiés hier par l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.

D’après l’étude, le montant et le taux des fraudes à la carte bancaire, au global, continuent d’augmenter. Une tendance générale qui vient être contrebalancée par le taux de fraude sur internet qui baisse, quant à lui, pour la première fois depuis 2008.

Selon l’enquête relayée par l’AFP, le taux s’élève en 2012 à 0,290%, contre 0,341 % en 2011. Cette amélioration s’expliquerait notamment par la multiplication des dispositifs de sécurité qui prévoient une étape supplémentaire lors de l’achat en ligne: un code envoyé par sms ou une date de naissance à préciser.

Selon l’observatoire, ces dispositifs couvrent désormais 27,5% des transactions, contre 23% en 2011.

Cet engouement doit toutefois être nuancé puisque le montant nominal de la fraude sur internet continue, pour sa part, à augmenter pour atteindre, en 2012, 109 millions d’euros, soit 61% du montant total des fraudes à distance.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Paiement en ligne: le taux de fraude en baisse pour la première fois depuis 2008”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This